Citation:
|
Envoyé par philguerin
Etes vous certain que les pilotes 250 GP soient avantagés pour passer en MotoGP 800?
Pour ceux qui comme moi on piloté des 2 temps et des 4 temps çà n'a rien à voir..! Même à cylindrée égale!!c'est le jour et la nuit au niveau conduite!
Le frein moteur du 4T modifie concidérablement la façon de conduire! Le poids de la machine à quelques kilos près çà ne change pas grand chose vu les puissances de ces machines...
ceci dit je ne suis pas Rossi Capirex ou Bayliss!
D'ailleurs je pense que les pilotes de SBK devraient peut être bien tirer leurs épingles du jeu!! Barros par exemple à l'air de bien revenir!!Je ne parle pas de PITT qui monte sur un âne....!
c'est différent!
Mais bon je n'ai pas la science infuse non plus...c'est juste un résonnement suivant ma petite expérience de la moto!
Phil
|
Salut phil !!!
Perso je ne pense pas que les pilotes 250 T soient réellement favorisés par le passage en 800 : la 250 est toujours une bonne école de la moto GP, mais en aucun cas la conduite d'une 250 se rapproche de celle d'une moto gP ...
Toutefois concernant le frein moteur, il y a longtemps que celui ci est géré électroniquement en moto GP, voir même tout simplement éliminés, quand au poids mini, comme dit plus haut, c'est le même ....
Maintenant je ne sais plus qui disait que quand tu es vite sur 2 roues, quelque soit le moteur tu continueras à être vite ... en clair un bon pilote reste un bon pilote et ce quelque soit la catégorie d'ou il vient !