|
Re : roberts envisage le forfait pour 2007 -
22/02/2007, 18h44
L'écurie Roberts KR, dirigée par Kenny Roberts, rencontre des difficultés financières qui menacent son maintien en Moto GP. L'écurie n'est pas menacée directement, mais son engagement en Moto GP n'est pas assuré en raison du manque de sponsors pour pérenniser le team dans la catégorie reine.
Le team Roberts KR est dans le doute concernant son avenir en Moto GP. Les difficultés financières de l'écurie cliente de Honda sont au centre des discussions. Basée en Angleterre, l'écurie n'a toujours pas le budget nécessaire pour boucler la saison 2007 et Chuck Askland, le manager de l'écurie, admet qu'il "n'y a aucune garantie pour la saison qui s'annonce". Néanmoins Askland reste confiant, la Moto GP n'est certes pas un sport "bon marché", mais il assure que l'équipe "est en discussion avec des sponsors qui sont intéressés".
Kenny Roberts Sénior a investi son argent personnel dans l'entreprise qui porte son nom et qui fait aussi piloter son fils, l'ancien champion du monde Kenny Roberts Junior. L'année passée fut celle de la reconstruction, l'équipe parvenant à marquer de gros points, et à jouer aux avant postes. Les tests de la nouvelle Honda KR212V ont déjà débuté mais il n'est pas à exclure que l'équipe se tourne vers une autre catégorie moins onéreuse. "La Dorna (l'organisateur de la compétition) est au fait de la situation, ce serait dommage (de quitter la Moto GP), mais c'est la vie", reprend laconiquement Chuck Askland. Il ajoute que "l'équipe a des options pour intégrer d'autres championnats (Superbike), mais notre coeur est entièrement dédié à la Moto GP".
Il ne serait pas impossible qu'ils partent en superbike, mais restons confiant, je suis sur qu'il seront au départ au Qatar!!!
@+++
Joxx
|