|
Re : Essais officiel a jerez -
26/02/2007, 00h31
les déclarations du 3eme jour:
Andrew Pitt - Ilmor X3:
"Nous avons fait des bons progrès ce matin. Nous avons testé les pneus de qualif' et ils ont bien fonctionné. Nous avons fait des améliorations. C'était bien d'avoir Mario (Ilien ndr) ici, c'est excellent pour le moral. Nous sommes progressés aussi avec l'électronique et l'équipe a bien travaillé. Je pense que nous avons été un peu malchanceux dans la session chronométrée, j'ai fait aujourd'hui mon meilleur temps et nous avons eu un nouveau pneu avant qui a bien fonctionné. Je suis sûr que nous pouvons être plus rapides encore ".
Jeremy McWilliams - Ilmor X3:
"Je suis un peu déçu de la session chronométrée. Toutefois nous avons réussis à réaliser des bons tours constants. Nous avons fait des progrès en vue de GP du Qatar. J'aurais préféré une autre épreuve mais ca ne sera malheuresement pas possible. Dans notre situation complexe de toute façon il est positif."
Alex Barros - Ducati Desmosedici GP7:
"Aujourd'hui je ne suis pas satisfait, je peux faire beaucoup mieux que ça. J'ai eu des difficultés avec les pneus de course et de qualif'. Le rythme n'était pas constant et ceci ne m'a pas permis de travailler comme j'aurais voulu. Au Qatar, à Phillip Island et à Sepang nous avons trouvé des bonnes solutions, mais ça ne va pas ici encore comme nous voudrions. Je n'ai pas trouvé le bon feeling avec la moto et je ne réussis pas à être fluide dans les courbes. En fesant le bilan cependant, je peux dire que les tests d'hiver se sont vraiment bien passés pour nous. Il nous attend encore tant de travail pour trouver la compétitivité dans toutes les situations mais en général je suis très satisfait du travail d'hiver effectué par l'Équipe. Je commencerai le Championnat avec une grande motivation en visant constamment le podium "
Alex Hofmann - Ducati Desmosedici GP7:
"Ces tests de Jerez ont été des tests un peu difficiles pour nous. Nous avons beaucoup travaillé pour comprendre la bonne organisation que nous pourrons employer dans le prochain Grand Prix de Jerez, et les données recueillies auront été très utiles pour la course. Dans l'après-midi nous avons fait une simulation de course, le rythme est bon, mais je ne suis pas encore satisfait ; pour tous les deux les temps d'aujourd'hui ont été obtenus avec des Bridgestone de qualif' mais en configuration de course le rythme n'est pas mal. En tout cas celle-ci n'est pas une de mes pistes préférées et la course sur ce circuit n'est que dans un mois. Les tests d'hiver sont allés au-delà de mes attentes et donc je suis très confiant pour commencer le Championnat. J'ai voulu vraiment bien faire et mon objectif est de marquer des points le plus possible "
Olivier Jacque - Kawasaki ZX-RR:
"La session chronométrée de cet après-midi a été l'occasion pour tester pour la première fois les nouveaux pneus de qualif' de Bridgestone. Ils sont agréablement surprenant au niveau de l'adhérence. Avec les premiers deux sets de pneus j'ai commencé à améliorer mon temps sur le tour, mais ensuite avec le troisième set il a comencé à pleuvoir et je suis rentré au box. J pensais pouvoir reprendre la piste mais quelques zones du circuit n'était pas sûres et donc j'ai préféré ne pas risquer. De toute façon, je suis satisfait du balancement de la moto même si il n'est pas encore parfait, mais l'important est qu'aujourd'hui ca a été un jour d'améliorations pour nous "
Shinya Nakano - Honda RC212V:
"Je suis un peu déçu du résultat de la session chronométrée, je n'ai pas vraiment réussi à faire un tour convenable. Avec les pneus de qualif, le balancement de la moto n'était pas optimal et on a des problèmes de chattering dans la partie avant. Dans la seconde partie de l'après-midi nous nous sommes de nouveau concentrés sur les pneus et le setting de course. Avec deux pneus que nous avions prévu d'utiliser j'ai réussi à faire deux séries de 10 tours sur un bon rythme en tirant d'importantes informations. Je suis assez content et confiant pour la course que nous devrons disputer ici dans un mois "
Toni Elias - Honda RC212V:
"Nous sommes un peu en retard dans la mise au point que nous devons adapter aux nouveaux pneus de Bridgestone. Je suis de toute façon assez content parce que nous avons fait un beau pas en avant. Aujourd'hui nous avons travaillé sur la géométrie et la suspensions au-delà des tests de quelques pneus. Nous allons dans la bonne direction "
Kousuke Akiyoshi - Suzuki GSV-R 800cc:
"Je suis bien déçu pour ma chute. Je devenais toujours plus rapide et je suis certain que j'aurais pu faire mieux. J'ai commis une erreur stupide et je n'ai pas été en mesure de sortir de nouveau pour la session de temps. J'ai fait des nombreux tests et j'ai appris le tracé."
Marco Melandri - Honda RC212V:
"Aujourd'hui nous avons fatigué. Je n'avais pas un grand feeling avec la moto, avec également une douleur à la main droite et au dos suite à la chute d'hier. Nous avons amélioré le rythme de course mais avec les pneus de qualif' nous sommes un peu en derrière. Je suis reste tout de meme confiant "
Chris Vermeulen - Suzuki GSV-R 800cc:
"Je n'ai pas utilisé les pneus de qualif' pour tout l'hiver sur la 800cc donc pour moi ca a été une bonne session, vu que j'ai appris beaucoup de choses concernant celles-ci. J'ai utilisé cinq pneus arrières de qualif' pendant les 40 minutes, par conséquent nous les avons utilisées au maximum. Nous avons testé quatre combinations et constructions différentes, et nous avons obtenu beaucoup d'informations sur les Bridgestone. La session a été assez difficile à cause de quelques zones mouillées et en ayant un peu de pluie dans un des virages je ne voulais pas prendre de risques. Celui-ci est le tour le plus rapide qui j'ai fait à Jerez, le plus rapide des épreuves de qualif ici l'an passé, et cela montre que nous avons fait des progrès et je pourrais améliorer encore ! Meme si nous avons appris beaucoup des pneus de qualif' nos objectif principal est d'obtenir le meilleur pneu possible pour faire 27 tours rapides en course!"
...
|