Tout d'abord, belle bataille pour un premier GP, je dois dire que j'aime beaucoup plus Casey sur la ducati que sur la Honda 2006...

Je sais pas pourquoi.. Peut etre la couleur, ou la concurrence avec Pedrosa qui me gène moins !!! Bref, dans tous les cas, j'ai été épatée par la prestation de la Ducati qui est vraiment performante, niveau puissance et niveau pneus ! Rossi n'a pas pu faire grand chose avec une Yamaha nettement moins rapide.
Ensuite, une bataille de pour la troisième place.. Pedrosa un peu décevant, il a fait une erreure et on ne l'a plus revu. Ses attaque à l'encontre de Rossi n'ont jamais abouti, car au freinage rossi reste rossi... Hopkins lui, a vraiment fait preuve de courage suite à une blessure à sa main, et quelle main ? Celle de l'accélération !! Bravo John, il a mis en avant Suzuki !! Ensuite ? Que peut-on dire d'autre ? Bah je trouve Randy décevant, il n'arrive décidément pas a se calmer... Il en veut trop ? Il ne sait pas controler la Kawa sur toute une course ? Je sais pas, mais j'espère que va se calmer, sinon il va pas faire long feu en motogp ! Hmm sinon, je soulignerai aussi que la chute de Capirossi est dommage, il était en train de revenir, et aurait pu se bagarrer pour la victoire (ou peut-etre pr la 3ème place)!! Et Guintoli marque sont premier point en motogp, Bravo Sylvain !
Suite à cette course je pense néanmoins toujours que le grand rival de Rossi restera Pedrosa... Stoner a toujours été très fort sur ce circuit, (cf. en 2006, très bons essais, fait la pôle et une 5ème place en course), il faut voir s'il confirme à Jerez !
En 250, j'ai été très étonnée de voir directement, dès la première course, Lüthi parmis les 5 premiers de la catégorie. C'est bon de voir que le petit progresse et je pense que le changement de marque n'y est pas pour rien ! Il a bien fait de changer pour aller chez Aprilia ! Belle course de Lorenzo... De Angelis est bien remonté et Dovisiozo à été un peu en retrait !
En 125, juste contente que les deux suisses soient dans les 20 premiers, meme si au final il n'y a que 24 pilotes qui ont teminés la course ! Ils vont progresser au fil des GPs, je l'espère !