Afficher un message
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#9)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 11/03/2007, 06h11

Motocyclisme: Thomas Lüthi marque les esprits

LOSAIL (ATS)
Thomas Lüthi (Aprilia) a pris une superbe 4e place lors du GP 250 cm3 de Losail au Qatar. Il ne lui a manqué que trois dixièmes pour monter sur le podium d'une course remportée par Jorge Lorenzo (Esp/Aprilia). Hector Faubel (Esp/Aprilia) a remporté le 3e succès de sa carrière en 125 cm3, les Suisses de leur côté n'ont pas marqué de points (Krummenacher/19e, Aegerter/20e).
Thomas Lüthi a réalisé un petit exploit lors de son premier Grand Prix dans la catégorie des 250cm3. Le Bernois aurait pu accrocher le top 3, mais une dérobade de la roue arrière dans le dernier virage l'a empêché de prendre l'aspiration de l'Espagnol Barbera. Le pilote suisse de 20 ans complète le quadruplé Aprilia. Il a même mené la course lors du 1er tour, grâce à un départ canon.
La course de la catégorie intermédiaire a été remportée par le champion du monde en titre Jorge Lorenzo devant le Saint-Marinais Alex De Angelis. L'Espagnol a confirmé sa pole-position obtenue lors de la deuxième séance qualificative. C'est la 12e victoire de sa carrière (8 en 250cm3 et 4 en 125cm3).
Chez les petites cylindrées, Hector Faubel a devancé Gabor Talmacsi (Hon). Au terme d'une course qu'ils ont dominé de bout en bout, l'Espagnol a pris le meilleur sur son coéquipier chez Aprilia dans la dernière ligne droite. Lukas Pesek (Tch), le pilote de l'écurie Derbi dont le patron n'est autre que le footballeur Clarence Seedorf, complète le premier podium de l'histoire composé de deux concurrents issus des pays de l'Est.
Côté suisse, déception pour Randy Krummenacher sur sa KTM qui espérait marquer ses premiers points ce week-end. Sur un circuit qu'il n'apprécie guère, il n'a jamais trouvé le bon rythme et s'est contenté d'un modeste 19e rang. Il a devancé de 20 secondes son compatriote Dominique Aegerter et son Aprilia, qui réalise à l'occasion de ce Grand Prix, le meilleur résultat de sa carrière.
250cm3: 1. Jorge Lorenzo (Esp), Aprilia. 2. Alex De Angelis (St-Marin), Aprilia. 3. Hector Barbera (Esp), Aprilia. 4. Thomas Lüthi (S), Aprilia. 5. Andrea Dovizioso (It), Honda.
125 cm3: 1. Hector Faubel (Esp), Aprilia. 2. Gabor Talmacsi (Hon), Aprilia. 3. Lukas Pesek (Tch), Derbi. 4. Raffaele De Rosa (It), Aprilia. 5. Simone Corsi (It), Aprilia. Puis les Suisses: 19. Randy Krummenacher, KTM. 20. Dominique Aegerter, Aprilia.

Yes il est dans le coup Luthi


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation