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Re : Un peu de technique sur les 800 cc.......
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Alex 636
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Par défaut Re : Un peu de technique sur les 800 cc....... - 19/03/2007, 17h56

Citation:
Envoyé par Valentino46
Non, pas tous, certains utilise le rappel pneumatiques comme le fait Suz...Kawa y avait penser au début mais je crois que pour des raisons de fiabilité ils ont abandonnés ce système...Je tiens à préciser que Ducati et revenu à un calage screamer pour l'allumage de son moteur alors que tout les autres teams sont en big bang...

Exactement et, au delà de la distribution desmo, le gain de puissance par rapport aux autres moteurs type "Big Bang" est pour beaucoup dans ce mode d'allumage ... Car, là ou les autres usines ont favorisées la facilité d'exploitation (avec des allumages big bang ou low bang) Ducat' est revenu au Sceamer (comme la Kawa 2003/2004 ou la Yam' 2003 ...) ce qui permet d'avoir une puissance plus élevée ( env 10 /15 Cv de plus) mais qui déboule de manière moins progressive (puisque les explosions se succèdent ... et donc les "crêtes" de couple). La question est : pourquoi les Italiens reveinnent à un mode d'allumage des cylindres abondonné de tous ? Certainement parce qu'ils ont un "traction control" très efficace qui leur permet de contrer la violence du moteur ..... sans pénaliser le pilote ou la puisance. Car si le "traction control" régule trop, le pilote perd de la puissance dispo (puisqu'il y a coupure ou avance d'allumage...
Encore une chose qui favorise les moteurs en V (et donc l'usine de Bologne) : la moindre largeur du radiateur, grâce au moteur plus étroit et donc une meilleure traînée aérodynamique.
   
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