Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Si vous voulez jeter un coup d'oeil.........
Vieux
  (#15)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Si vous voulez jeter un coup d'oeil......... - 22/03/2007, 06h18


Zoom
Shinya Nakano
L'équipe KONICA MINOLTA Honda se montre confiante à la veille du Grand Prix d'Espagne qui se déroulera ce week-end sur le circuit de Jerez.

Lors de l'épreuve d'ouverture organisée il y a une dizaine de jours au Qatar, Shinya Nakano a obtenu une honnête dixième place.

Le pilote japonais avait alors pour objectif de marquer quelques points pour ce qui était sa première course au guidon d'une Honda chaussée en Michelin. Bien évidemment, Shinya et toute l'équipe KONICA MINOLTA Honda entendent désormais faire mieux. Pour cela, les techniciens du Team italien ont étudié de près les relevés de l'acquisition de données de la Honda RC212V afin d'optimiser les réglages et procurer au pilote la confiance qui lui fait actuellement défaut en entrée de virage.

Le circuit de Jerez, nettement plus sinueux que celui de Doha, devrait davantage convenir à Shinya et à sa Honda.

Gianluca Montiron – Team Manager KONICA MINOLTA Honda
“Nous attendons tous de chacun un effort maximum, le pilote, l'équipe et moi-même ; c'est la façon dont nous envisageons la compétition et c'est pour cela que nous serons à 100 % à Jerez. Le Qatar fut la première course d'une longue saison, et je pense qu'il faudra attendre encore trois ou quatre Grands Prix pour avoir une vision claire du rapport de force avec nos adversaires. Quoi qu'il en soit, nous allons travailler dur pour nous rapprocher à chaque sortie des meilleurs. A Jerez, notre objectif sera de finir dans le top 6. Je suis convaincu que nous disposons du meilleur package existant en MotoGP mais il faut que tout soit bien en place pour que Shinya puisse l'utiliser correctement. Nous avons collecté des informations précieuses lors du premier Grand Prix et celles-ci nous seront utiles ce week-end pour améliorer dans tous les secteurs.”

Shinya Nakano – Pilote, KONICA MINOLTA Honda
“Nous avons beaucoup appris sur la moto au Qatar, mais nous n'avons pas pris un bon départ, ce qui est primordial à Jerez. Il va donc falloir que l'on améliore sérieusement cela.

Ceci étant, nous n'avons pas connu de problème majeur à Doha. La moto était stable et se comportait bien partout, mais il nous manque encore un petit quelque chose pour franchir une étape supplémentaire. Tout le monde me dit que j'ai un style fluide, issu de la 250, et que cela devrait parfaitement convenir aux exigences de ces nouvelles 800. J'ai essayé de changer de style par le passé, en étant plus agressif au freinage, mais cela ne m'a pas vraiment réussi… Je vais donc revenir à ce que je sais faire le mieux, mais j'ai besoin pour cela d'avoir un très bon feeling avec le pneu avant. Mon pilotage devrait par ailleurs être un avantage au niveau de la gestion des pneumatiques puisque je les sollicite assez peu. J'aime beaucoup le circuit de Jerez et j'y ai souvent obtenu de bons résultats, aussi bien aux essais qu'en course. J'espère qu'il en sera de même cette année. Il y a toujours une atmosphère très spéciale sur ce circuit, et c'est généralement l'une des meilleures courses de la saison. C'est très agréable de piloter devant autant de fans, et je suis content car ce week-end mon père fera le voyage du Japon pour venir me voir. Mes parents sont déjà venus sur plusieurs Grands Prix européens mais jamais à Jerez. Je pense qu'il appréciera !”


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation