Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Si vous voulez jeter un coup d'oeil.........
Vieux
  (#17)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Si vous voulez jeter un coup d'oeil......... - 24/03/2007, 06h51

GP Espagne

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix d'Espagne MotoGP, vendredi.

Carlos Checa (Honda LCR, 11e et 1er) : "C'est bien d'être devant mais je ne m'emballe pas car les chronos sont très serrés. Depuis la course au Qatar, les changements à l'avant ont rendu la moto plus confortable au freinage et dans les changements de direction. C'est un feeling bien plus positif."

Casey Stoner (Ducati MotoGP, 4e) : "Ça va mais je suppose que nous ne devions pas faire moins. Tout le monde dit que la Ducati est rapide en pointe et que c'est la seule raison pour laquelle nous avons été devant lors de la dernière course mais nous y sommes toujours là, même s'il n'y a pas de grandes lignes droites. Ducati prouve donc avoir un bon package. Il nous reste des choses à améliorer un peu le grip à l'arrière et la facilité à tourner en entrées et en milieux de virages. Samedi, nous aurons à ajuster la suspension et la géometrie. Autrement, nous sommes plutôt contents de notre set-up de course."

Loris Capirossi (Ducati MotoGP, 11e) : "Nous avons démarré avec un set-up similaire au Qatar et nous avons perdu la plupart de la première séance car ce n'était pas le meilleur choix pour cette piste. Nous avons essayé de trouver plus de traction plus cela signifie je n'ai pas eu assez de feeling avec l'avant. Cet après-midi, nous sommes revenus à un set-up standard, et les choses ont commencé à être meilleures. Je peux maintenant tourner en 1:41.5 ou 1:41.6 mais nous avons encore besoin de passer une étape car notre objectif est sous 1:41s. Samedi matin, je vais faire une mini-course pour vérifier l'endurance des pneus."

John Hopkins (Suzuki, 5e et 7e) : "Nous sommes parti pour un bon week-end. J'ai dû faire un pari sur mon choix de pneus car je n'ai pas tourné en tests IRTA et je n'avais pas beaucoup d'informations. Apparemment, ce que nous avons est bon et il nous faut travailler à avoir le meilleur grip possible. Je ressens toujours une douleur et c'est un circuit plus physique que le Qatar."

Chris Vermeulen (Suzuki, 12e et 8e) : "Le pneu différent testé cet après-midi nous adonné un peu plus de grip. Après quelques changements mineurs sur la suspension, je suis parvenu à faire mon tour le plus rapide en pneus de course. La moto est bien, je peux tourner 1 min 41 sec assez facilement."

Kousuke Akiyoshi (Suzuki, 20e et 20e) : "Je connais à présent mieux la piste et je suis impatient d'y retourner samedi et dimanche, pour ma course en Europe."

Valentino Rossi (Yamaha Factory, 8e et 5e) : "Nous avons vraiment été à la peine. Les conditions de piste n'étaient pas prafaites et les pneus glissaient trop. Nous avons travaillé après avoir fait ce constat et l'après-midi, nous sommes remonté 4e (au temps cumulés de la journée), ce qui n'est pas si mal. Les six premiers sont dans un mouchoir. La course va être corsée."

Shinya Nakano (Honda Konica, 10e et 19e) : "C'est assez simple, ce n'était pas mon jour. Il faut bien évidemment que l'on comprenne pourquoi nous sommes en pareille position. Le feeling que j'ai avec la moto est différent, même avec des réglages similaires (aux tests IRTA); elle ne tourne pas aussi bien et je ne suis pas très super avec l'avant. J'avais déjà ce problème ce matin et nous avons essayé de le corriger mais en allant certainement dans la mauvaise direction. J'ai besoin de davantage de confiance dans le pneu avant."

Gianluca Montiron (Honda Konica, team manager) : "Il faut être positif et nous dire que demain sera un autre jour. Cela n'a pas été facile pour nous puisque Shinya n'a pas réussi à rouler dans les chronos qui étaient les siens le mois dernier, lors des tests IRTA. Evidemment, aucun d'entre nous ne s'attendait à cela… Il va donc falloir se pencher sur le problème et tout faire pour aider notre pilote à retrouver sa place. Nous allons certainement revenir aux réglages que nous utilisions le mois dernier."

Giulio Bernardelle (Honda Konica, directeur technique) : "Nous ne sommes pas satisfaits car si nous avions été capables de rouler aussi vite que lors de nos derniers tests à Jerez, Shinya aurait été aujourd'hui en 6e ou 7e position. Nous avons démarré avec les réglages du mois dernier mais la température du circuit était nettement plus froide et nos réglages n'étaient pas satisfaisants. Cet après-midi la situation était similaire à ce qu'elle avait été le mois dernier mais Shinya manquait de feeling avec l'avant de la moto dans les entrées de virages. Il était très vite à la limite et n'est pas parvenu par la suite à améliorer. Il a aussi du mal à garder sa trajectoire dans les virages. Nous avons essayé des réglages complètement différents sur ses deux motos, et il va nous falloir maintenant décortiquer tout ça et travailler avec Michelin pour essayer de donner à Shinya un meilleur feeling avec l'avant de sa Honda."

Randy de Puniet (Kawasaki Racing, 16e et 14e) : "Ce week-end n'a vraiment pas commencé comme escompté : nous avons eu de gros problèmes avec l'arrière de la machine. Elle glissait dans presque tous les virages. Nous avons essayé différents pneus mais sans grand résultat."

Olivier Jacque (Kawasaki Racing, 17e et 18e) : "ce matin, nous n'avions pas du tout de grip à l'arrière. J'espérais une amélioration cet après-midi avec l'augmentation de la température de la piste, mais les progrès ont été insuffisants. L'arrière reste trop glissant et ne procure aucune traction."

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation