Afficher un message
Re : GP Istanbul Park - turquie (20-21-22 avril)
Vieux
  (#2)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : GP Istanbul Park - turquie (20-21-22 avril) - 22/04/2007, 20h16

J'avoue que j'ai trouvé la manoeuvre d'Elias limite aussi. Contrairement à ce qu'il y avait eu entre Rossi et Gibernau en 2005 à Jerez, ici Elias tente un dépassement et, alors qu'il a le temps de freiner et de retenter un dépassement un peu plus tard, il tente quand même le diable en se rabattant sur Rossi avec le risque de se mettre au tas avec Rossi. En 2005, Rossi force un peu (beaucoup) le passage mais il était déjà sur l'angle et pouvait difficilement changé de trajectoire ou freiner pour laisser passer Sete.

Enfin soit, quoiqu'il en soit si Rossi n'avait pas eu ce problème de pneu, il aurait probablement tenté de faire oublier cette manoeuvre et personne n'en aurait parlé donc on dira que c'est un fait de course.

Ce qui a miné la course de Rossi c'est son pneu et non Elias...

« Nous sommes très déçus, aujourd'hui, parce que nous avions de grandes ambitions pour cette course. Au lieu de cela, nous avons eu des problèmes inattendus avec le pneu et ce fut un désastre. Ce pneu avait bien fonctionné hier et encore ce matin mais quelque chose s'est produit après quelques tours. Nous ne savons pas encore quoi mais Michelin est en train de chercher », confiait Valentino. « J'avais pris un bon départ et menait dans le premier tour mais j'ai fait une erreur de le virage 11. A ce stade, ma moto fonctionnait très bien et j'ai pu remonter à la deuxième place. J'étais sûr d'avoir une belle bagarre avec Stoner ! Malheureusement, après une dizaine de tours, le pneu a perdu toute adhérence et j'ai dû ralentir parce que je me faisais peur. Nous avons été malchanceux, aujourd'hui. Nous sommes tous un peu tristes, ce soir, mais la saison est encore longue. »

Source : Motolive
   
Réponse avec citation