Discussion: Gp Shangai
Afficher un message
Re : Gp Shangai
Vieux
  (#57)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 06/05/2007, 07h09

Désormais, la hiérarchie des qualifs ne vaut rien pour évaluer le rythme de course. 4 pilotes ont roulé sous les 2:01 en pneus course ce matin en Chine:
- Stoner meilleur temps et favori ... mais qui semble pas à l'abri d'une erreur comme ses 2 tout-droits à l'épingle au warmup
- Hopkins qui signera son 1er podium (sisi je vous le dis) ici même! Car il faut remarquerr qu'il a toujours été l'un des 2 meilleurs lors des 5 séances: 2ème en FP1, QP et warmup, 1er en FP2 et FP3.
- De Puniet (et çà fait plaisir)! Encore une fois, le panneau P1 a été brandi au passage de RdP et je crois que cette fois-ci, on peut rééllement dire qu'il fait partie des meilleurs de la catégorie! S'il réussit un bon départ, je vois pas ce qui pourrait l'empêcher de viser TRES haut lors de la course...
- Pedrosa qui sauve l'honneur de Michelin. Mais aussi fou de çà aurait pu paraître avant le début de la saison, Dani a surtout profité du rythme de Randy. Il a en effet fait son meilleur tour alors que le français venait de le dépasser...

Et Rossi me direz-vous? Et ben, comme à Istanbul, il est loin. 9ème avec un rythme nettement inférieur, il pourrait peut-être même subir la même déconvenue car les Honda sont finalement là... Derrière Pedrosa, on retrouve en effet un Hayden retrouvé (5ème), Melandri et Elias.

Et si je suis si pessimiste pour Rossi, c'est aussi à cause des vitesses de pointes. Stoner a encore rajouté des chevaux à sa Ducati et prend désormais 337 en bout de ligne droite. Les autres Ducatis franchissent également les 330. Kawasaki a vraiment progressé puisqu'à part Pedrosa à 329, aucune Honda ne va aussi vite que Randy (326).

Réponse avec citation