Discussion: Gp Shangai
Afficher un message
Re : Gp Shangai
Vieux
  (#184)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Gp Shangai - 09/05/2007, 21h20

Citation:
Envoyé par Alex 636
Concernant l'erreur de Rossi, je vous trouves un peu dur : quoiqu'il fasse Rossi terminait ce GP en deuz' ! Il a tt essayé, là ou d'autres aurait accepter leur sort avec fatalisme ! Ce Gp n'était sans doute pas des + intéressants, alors imaginez si Rossi n'avait pas eu un peu d'orgeuil (de folie?). Même si la Yam' été devant l'Australien au dernier virage, Vale avait perdu, et ça l'Italien a mis 2 tours à le comprendre .... Ses seules chances était que les Bridges faiblissent, mais Stoner l'a déclaré après course : il avait fait le choix d'un pneu dur et plus la course a défilé, moins il avait d'essence et plus il était en mesure de rouler vite !!!!Alors qil ne restait plus qu'a attendre que l'Aussie commete une erreur, mais il n'a pas fauté ....
Car, ici, la plus grande force de Stoner n'est pas de mettre 10/15 bornes aux autres, c'est plutot de ne pas stresser lorsque Rossi prend tous les risques pour le doubler, sachant qu'il a 2 bouts de droits pour le passer, SANS aspiration et SANS forcer pour bien négocier la courbe commandant ces lignes droites. Et ça, cela doit le rendre serein et le motiver et donc en course, il est royal : pas de fautes, pilotage impec', stratégie imparable ! Chapô pour un "gamin" de 21 ans !!!
Quand à sa prétendue "grosse tête" Pasky, Stoner est en vérité très très en colère après Elias, car il n'a toujours pas digéré le dépassements "débiles" de celui ci pendant les essais Turque et encore en Chine, il lui a semblé qu'Elias faisait tout pour l'em....er !!! Info, intox ??
N'empêche que petit à petit, le sympathique, mais bouillant Espagnol est en train de se faire une sale réputation .... et ce n'est pas ses déclarations d'après courses, ou il remet la faute du "strike" sur Hayden qui va changer cela !
Entièrement d'accord avecx toi !

Citation:
En tt cas ces histoires ou 95 % du budget va en motoGP, j'y crois pas : Batta le dis lui même que l'électronique en SBK a fais un bond spectaculaire (suivant l'évolution GP ...) et chez Ten Kate on pioche dans le "catalogue" HRC à tour de bras ( traction control, bras oscillant RCV211...) : tout ça avec à peine 5 % du budget de la marque ???! Pas crédible .....
Batta a avancé le chifffre de 400000 euros et çà, je confirme. Il suffit de deux ou trois ingénieurs qui développe/valide le système (intégration électronique et développement logiciel) sur un an et je suis bien placé pour le savoir.
Le développement de la GSXR K7 doit coûter bien plus que çà à suzuki mais çà doit rester bien inférieur au coût du proto développé en MotoGP, proto dont tous les composants coûtent très chers car ils ne sont pas fabriqués en quantité industrielle (comme les GSXR de série).

Faites la bourre, pas la guerre.

Dernière modification par psy31 ; 09/05/2007 à 21h26.

Réponse avec citation