Lüthi abandonne

Keystone
Pour une fois, la chance n'a pas été du côté de Thomas Lüthi au Mans. Le Bernois a été contraint à l'abandon sur casse mécanique en 250 cm3
- 20/05/2007
Le Matin Online & les agences
Les Suisses n'ont pas connu la même réussite lors du Grand Prix de France, disputé sur le circuit du Mans. Si Thomas Lüthi (Aprilia) a été contraint à l'abandon sur casse mécanique en 250 cm3, Randy Krummenacher (KTM) a réalisé la meilleure performance de sa carrière en 125 cm3, avec un bon 14e rang.
Pour une fois, la chance n'a pas été du côté de Thomas Lüthi au Mans. Le circuit sarthois, qui avait permis au Bernois de triompher à deux reprises (2005 et 2006) en "classe biberon", n'a cette fois-ci par souri au pilote Aprilia. Parti en 4e position, Lüthi prenait comme d'habitude un bon départ, virant à la 3e place dès la 1re courbe. Mais, dans le 3e tour, un serrage moteur le contraignait à l'abandon alors qu'il était à la lutte avec le groupe de tête (5e).
Parti en 15 position, Krummenacher se faisait l'auteur d'un bon départ mais éprouvait tout de même de la peine à suivre le rythme des meilleurs. Ainsi, il effectuait la première moitié de la course aux alentours du 16e rang. Ce n'est qu'après que le Zurichois pouvait remonter dans le classement, grâce à ses efforts mais également grâce à diverses chutes devant lui.
Au final, Krummenacher se classait 14e, soit son meilleur résultat en carrière. Le Suisse entrait pour la deuxième fois dans les points, après sa 15e place en avril à Istanbul. Le tableau helvétique était complété par Dominique Aegerter, 20e comme au Qatar en début de saison, qui obtenait son second meilleur rang, derrière sa 19e place au Grand Prix d'Espagne.
Le Mans. Grand Prix de France. 125 cm3 (24 tours de 4,180 km = 100,320 km): 1. Sergio Gadea (Esp), Aprilia. 2. Lukas Pesek (Tch), Derbi. 3. Bradley Smith (GB), Honda. Puis: 14. Randy Krummenacher (S), KTM. 21. Dominique Aegerter (S), Aprilia.
250 cm3: 1. Jorge Lorenzo (Esp), Aprilia. 2. Andrea Dovizioso (It), Honda. 3. Alex De Angelis (SM), Aprilia. Thomas Lüthi contraint à l'abandon au 3e tour.
Vraiment pas de chance Tom............................