Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#66)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 01/06/2007, 06h03

Rossi pour une 6e victoire de suite à domicile








Valentino Rossi, le dauphin de Casey Stoner en MotoGP, tentera de reprendre la main en s'imposant pour la sixième année consécutive lors de "son" Grand Prix, dimanche, au Mugello (Toscane). Sixième au Mans, sous une pluie diluvienne, à cause d'un mauvais choix de pneumatiques, "Il Dottore", qui compte 21 points de retard sur son jeune rival australien, a averti qu'il aurait "le couteau entre les dents" sur le circuit italien.

Circuit fétiche
Rossi, qui a remporté sept victoires sur ce circuit fétiche -outre les cinq succès en MotoGP depuis 2002, il gagna la course des 250 cc en 1999 et celle des 125 cc en 1997-, est néanmoins conscient que la tâche sera difficile cette année pour Yamaha face aux Ducati disposant d'une vitesse de pointe supérieure sur un circuit très rapide. "Nous sommes restés en France pour deux jours d'essais et nous avons progressé, en particulier avec les pneus. Nous avons aussi apporté quelques modifications au moteur, juste des petits détails, qui devraient nous aider au Mugello. C'est une piste fantastique mais bien sûr la ligne droite est très longue (ndlr: elle n'a que 61 m de moins que celle de Shanghai) et nous savons que la bataille sera rude. Au moins peut-on compter sur le (beau) temps. Du moins je l'espère", affirme le septuple champion du monde.

Ducati en pointe
L'étonnant Stoner, déjà vainqueur de trois courses (au Qatar, en Turquie et en Chine) et 3e au Mans, aura à coeur de défendre les couleurs de Ducati, leader des constructeurs, qui produit ses bolides à Bologne, à 60 km du circuit du Mugello, près de Florence. Après cinq courses, le seul constructeur européen de la catégorie reine domine largement le championnat des marques avec 102 points devant Honda (89) et Yamaha (81). Stoner, qui chutait régulièrement l'an dernier au guidon d'une 900 cc Honda privée comme ce fut le cas au Mugello, est beaucoup plus agile cette année sur l'officielle 800 cc rouge N.27 frappée en bleu du drapeau australien. Désormais constant et mature, son pilotage sans erreur depuis le début de saison lui permet même de surclasser son équipier italien Loris Capirossi (7e avec 64 pts d'écart!), dauphin de Rossi l'an dernier au Grand Prix d'Italie après un duel épique. Une deuxième place qui avait permis à "Capi" de rejoindre l'Américain Nicky Hayden (3e) en tête du championnat 2006.

Pedrosa devant Hayden
"J'ai hâte de revenir sur le devant de la scène. Nous en avons le potentiel. Il faudra juste être concentré pour cette course et les suivantes", a averti le doyen des pilotes italiens, vainqueur au Mugello en 2000 sur une Honda et trois fois sur le podium ces quatre dernières années au guidon d'une Ducati. Cette année, Hayden, le champion en titre, est perdu dans les profondeurs du classement (11e avec 30 pts contre 102 à Stoner) et c'est son équipier espagnol Dani Pedrosa (3e avec 62 pts), resté au pied du podium de Mugello l'an dernier, qui défend le mieux les couleurs de l'écurie officielle Honda. C'est l'outsider à surveiller, avec l'Italien Marco Melandri, 2e au Mans derrière l'Australien Chris Vermeulen, qui a apporté une première victoire à Suzuki en Moto GP depuis celle obtenue par Sete Gibernau en 2001 à Valence.

Cinq vainqueurs différents
Outre Rossi et Capirossi, un autre vainqueur du Mugello, le Brésilien Alex Barros (en 2001 au guidon d'une Honda), dans une écurie satellite de Ducati, sera également au départ de ce Grand Prix qui attire toujours une foule (148.256 spectateurs en 2006) enthousiaste. En 250 cc, l'Espagnol Jorge Lorenzo, tenant du titre et solide leader avec quatre victoires en cinq courses, aura encore sur sa route l'Italien Andrea Dovizioso et probablement le Saint-Marinais Alex De Angelis. En 125 cc, où cinq pilotes différents (Faubel, Talmacsi, Corsi, Pesek, Gadea) ont gagné les cinq premières courses, ce sera peut-être au tour de l'infortuné Mattia Pasini de s'imposer à domicile. Le "chat noir" italien, après avoir décroché la position de pointe des quatre dernières courses, n'en a terminé qu'une seule (10e en Chine).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation