Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#74)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 09/06/2007, 07h25

Pedrosa le plus rapide aux essais libres en Catalogne

Par une journée enfin ensoleillée, Dani Pedrosa (Honda) et Valentino Rossi (Yamaha) ont donné le tempo des essais libres en MotoGP, vendredi sur le circuit de Montmelo où se disputera, dimanche, le Grand Prix de Catalogne, 7e manche du Championnat du monde.
Essais
Après la France et l'Italie, où la pluie avait perturbé les séances d'essais, les pilotes ont retrouvé avec plaisir le soleil, synonyme de piste sèche et de vitesse enivrante avec des pointes à plus de 305 km/h pour... les plus lents! Pedrosa, qui habite à 15 kilomètres du circuit, a été le plus rapide lors de la séance matinale en 1min43sec 099 avant de chuter dans l'après-midi alors qu'il tentait d'améliorer son temps, tandis que Rossi établissait le meilleur chrono de la deuxième séance d'essais libres (1:43.313) devant l'Américain John Hopkins (1:43.389).

Erreur
"La journée s'est passée plutôt bien, mais j'ai commis une erreur cet après-midi dans le virage numéro trois. Je l'ai pris trop large, sur la partie sale de la piste, avec trop d'angle et je suis tombé. Heureusement je ne suis pas blessé, mais les mécaniciens ont eu beaucoup de dégâts à réparer. Après la chute, je n'ai pas pu améliorer mon temps avec la deuxième moto", a déclaré Pedrosa, dont le dernier succès remonte à Donington 2006, soit près de douze mois.

Dure bataille
"Cet après-midi, nous avons fait un grand pas en avant avec les pneus et la mise au point, a déclaré Valentino Rossi. La course sera longue et s'il fait aussi chaud qu'aujourd'hui ce sera une rude bataille physique pour tout le monde". Le leader australien du championnat Casey Stoner (4e temps cumulé) fut meilleur le matin, tout comme l'Espagnol Toni Elias (5e) et l'Italien Loris Capirossi (6e) par une température plus fraîche (21°C et 32% d'humidité contre 33°C et 12% d'humidité l'après-midi). Vermeulen, Edwards, Melandri et Barros complètent le top dix. Le champion américain en titre, Nicky Hayden, est toujours à la peine (14e chrono).

Autres catégories
En 250cc, le leader espagnol Jorge Lorenzo a réalisé le meilleur chrono en 1:45.913 en améliorant de plus d'une seconde (1.389) le record du circuit établi par Dani Pedrosa en 2004. "C'est un grand temps, supérieur à celui des 500cc il y a quelques années", a-t-il confié. Revenant sur l'incident du Mugello (accrochage avec Bautista qui l'a fait sortir de piste dans le dernier virage), il y a une semaine, il estime que son compatriote était "à la limite de la régularité", mais ne lui en veut pas. "C'est un grand pilote et une bonne personne. J'attendais simplement des excuses de sa part, qui ne sont pas venues", a-t-il regretté.

En 125cc, le Tchèque Lukas Pesek (Derbi), qui a perdu le leadership du championnat la semaine dernière au Mugello, s'est rappelé au bon souvenir au nouveau leader espagnol Hector Faubel (5e de la séance) et de son dauphin hongrois Gabor Talmacsi (4e) en s'adjugeant la position de pointe provisoire devant les Italiens Matt ia Pasini (2e) et Raffaele De Rosa (3e). Les Français Alexis Masbou (13e) et Mike Di Meglio (14e) sont en milieu de tableau, 35 pilotes étant engagés pour cette course.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation