|
Re : Doleances de Capi -
13/06/2007, 22h27
C'est vrai que ça semble un peu contradictoire par rapport à ce qu'on a pu entendre jusqu'ici sur le passage aux 800. Le pilotage est sensé être plus proche d'une 250 que d'une superbike (pour caricaturer), et c'est ce qui gène à priori hayden qui cassait beaucoup ses traj', mettait beaucoup sa moto en glisse, se servait du frein moteur et touchait peu au frein arrière, etc... Pour être eficace avec une 800, les pilotes sont sensés adopter un style plus "propre", à la biaggi ou pedrosa par exemple.
Par contre en ce qui concerne stoner, j'ai entendu luccio cecchinello (son ancien boss chez lcr l'an passé et en 250) dire (dans moto critiques sur eurosport je crois) que le "secret" de stoner résidait justement dans l'utilisation du frein arrière, qui lui permettait d'ouvrir en grand en sortie de virage sans pour autant amorcer des travers de cochon. Voilà peut ête un début d'explication quand à ses sorties de virage fulgurantes selon capi, qui lui serait obligé de soulager les gaz pour éviter de trop glisser.
|