Afficher un message
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#44)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 14/06/2007, 05h57

MOTOCYCLISME - 250 CM³
Tom: que de temps perdu!


Keystone/Salvatore Di Nolfi
Thomas Lüthi n'a pratiquement aucun espoir de participer au prochain GP dans dix jours en Angleterre
<B>C'est oui à «l'opération immédiate». Le Bernois passera sur le billard aujourd'hui, demain ou samedi...
Jean-Claude Schertenleib - 13/06/2007
Le Matin
</B>


Oui, Thomas Lüthi souffre aux deux bras du syndrome des loges, une maladie musculaire qui ne se guérit que par une opération d'urgence. Oui, l'opération «immédiate» a été décidée hier matin par le médecin traitant du champion et son entourage proche. Malheureusement, alors que Daniel-M. Epp avait dès samedi dernier, en Catalogne, les coordonnées du professeur Xavier Mir, «le» meilleur spécialiste au monde de ce genre d'interventions pour les pilotes motocyclistes (il est le chef de l'unité de chirurgie et de microchirurgie de la main à l'Institut universitaire Dexeus), il a préféré que son protégé prenne un second avis, en Suisse. Bienvenue à hâte toi lentement...
Pourquoi pas Barcelone?
Le temps perdu. Tom, qui était à Barcelone - et pour cause, puisqu'il y a terminé quatrième du GP dimanche! -, aurait pu être pris en mains dès le dimanche soir par la crème catalane de la chirurgie sportive, personnalisée par le professeur Mir. Au lieu de cela, il est rentré en Suisse pour des examens plus complets. Les derniers en date, hier matin. «Le chirurgien qui va entreprendre l'opération a un agenda surchargé; nous ne saurons que jeudi matin si l'intervention peut avoir lieu le jour même, vendredi ou samedi», explique Daniel-M. Epp, le patron de Tom. Au mieux, donc quatre jours auront été perdus.
Un GP sacrifié. Quatre jours, ce n'est rien dans une vie et ce n'est pas bien grave dans la carrière de Tom, puisque cette saison 2007 a toujours été placée sous le signe de l'apprentissage, sans obligation de résultat final, si ce n'est un dixième rang général. Un classement qui ne sera pas remis en question par ce contretemps même si, à moins d'un miracle, Tom devrait renoncer au prochain GP, dans dix jours en Grande-Bretagne.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation