Afficher un message
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#46)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 17/06/2007, 09h37

MOTO - THOMAS LÜTHI
«Le problème est réglé!»

Keystone
Tom Lüthi roulera vendredi prochain en Angleterre...

Tom est ressorti hier matin de la Clinique des Tilleuls, à Bienne. Aujourd'hui, il entame un programme intensif de physiothérapie à Macolin
Jean-Claude Schertenleib - 16/06/2007
Le Matin Dimanche

«Je suis très heureux: le problème est réglé»: Thomas Lüthi est sorti hier matin, à 10?h?30, de la Clinique des Tilleuls, à Bienne. Il a été opéré la veille du syndrome des loges - problème musculaire - aux deux bras, par le Pr Roland Biedert, qui a notamment été membre du staff médical de l'équipe de Suisse de football.
Un travail d'équipe. Entouré de l'entraîneur physique de Tom, Beni Linder, et de son physiothérapeute, le chirurgien biennois a réussi un travail d'orfèvre. Pour accélérer la guérison totale de son patient, le Pr Biedert est parvenu à agrandir les loges - la gaine qui entoure les muscles - par des incisions à chaque bras, qui se sont limitées à 2 centimètres seulement. «J'ai constaté qu'il y avait urgence et que la décision d'opérer était la seule valable», explique-t-il.
De la physio intensive
A Macolin, aujourd'hui. Si Tom a repris hier le chemin de son domicile emmentalois, à Linden, il retrouvera le Seeland dès aujourd'hui, puisque de premières séances de physiothérapie sont programmées à Macolin ce dimanche. «Dès la semaine dernière, Beni Linder et mon physio se sont mis d'accord pour un programme intensif», raconte Tom. «Pour moi, les choses sont claires: je ne vois pas le moindre problème pour pouvoir rouler dès vendredi prochain à Donington.»
Un dernier contrôle mardi. Avant de quitter la Suisse mercredi pour l'aéroport d'East Midlands, qui borde le circuit de Donington Park, Thomas Lüthi reviendra à Bienne mardi, pour un contrôle de routine. Les fils seront enlevés dans deux semaines, toujours à la Clinique des Tilleuls. «Il y a eu une collaboration totale entre tous les membres de mon encadrement médico-physique, et j'en suis très satisfait», poursuit Tom, dont les deux avant-bras sont enveloppés dans un large bandage.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation