Lüthi chute sous le déluge

Thomas Lüthi n'a pas tenu sous le déluge britannique [SwissTXT]
24.06.2007 13:09
A Donington, en 250cc, sur une piste déptrempée, Thomas Lüthi (Aprilia) a dû abandonner après une chute. L'Italien Andrea Dovizioso (Honda) remporte la course.
Le Bernois est en effet parti à la faute au 11e tour. Il était alors à la lutte avec Yuki Takahashi (Jap/Honda) pour le 6e rang et pouvait encore postuler à une place sur le podium. Bien remis de sa récente opération du syndrome des loges, le pilote Aprilia perdait toutes ses illusions dans le même tour que Jorge Lorenzo (Esp/Aprilia).
Dovizioso se joue de la pluie
Dovizioso a créé un écart impressionnant, il comptait à l'arrivée plus d'une minute d'avance sur le troisième, Hiroshi Aoyama (Jap/KTM). A la lutte tout au long de la course pour la victoire, De Angelis partait à la faute à 2 tours du but. Il pouvait toutefois relever sa moto pour terminer sur la 2e marche du podium.
Lorenzo, le leader du championnat, a lui aussi été victime des mauvaises conditions, mais il conserve toutefois la tête du général. Lüthi rétrograde quant à lui au 7e rang, avec un total de 46 points.
Krummenacher finit treizième
En 125 cm3, les coureurs partaient sur une piste totalement sèche. Dominique Aegerter (Aprilia) chutait tôt dans la course et Randy Krummenacher stagnait aux alentours du 10e rang. Pire pour le pilote KTM, après 15 tours il était mis au sol par l'Espagnol Rabat (Honda) et devait se contenter d'un modeste 13e rang.
Mattia Pasini (Aprilia) a enfin vaincu le signe indien. L'Italien qui a chuté à 5 reprises cette saison s'est imposé chez les petites cyclindrées. Il a devancé Koyama (Jap/KTM) et Faubel (Esp/Aprilia), lequel s'empare de la tête du Championnat.
Stoner enfonce le clou en MotoGP
En MotoGP, l'Australien Casey Stoner (Ducati) a remporté sa 5e victoire de la saison en devançant l'Américain Colin Edwards et un autre Australien, Chris Vermeulen. Après s'être imposé au Qatar, en Turquie, en Chine et en Catalogne il y a deux semaines, Stoner, sur une piste encore humide et sous un ciel menaçant, a accentué son avance au classement général sur Rossi, au pied du podium anglais, et Pedrosa (8e).