Discussion: GP Assen 2007
Afficher un message
Re : GP Assen 2007
Vieux
  (#165)
Katoche
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 02/07/2007, 09h42

Citation:
Envoyé par Cycy
Moi j'étais à Assen hier et j'avais quand même fort l'impression que Rossi attendait derière Stoner. J'étais en fin d'un long bout droit précédant une chicane (je ne sais pas quel est le nom de l'endroit) et on voyait clairement que Rossi freinait beaucoup plus tard lors de sa remontée que quand il était derrière Stoner. Je ne dis pas pour autant qu'il a eu facile à doubler Stoner mais en tout cas on voyait bien qu'il avait la possibilité de doubler Stoner là où je me trouvais mais qu'il ne prenait pas de risques inutiles. En tout cas c'était du grand Rossi !

Sinon bizarrement, je trouvais que Melandri était très fort à l'endroit où j'étais. Il freinait très tard et avait une très bonne trajectoire mais bon manifestement sa honda ne lui permet pas d'être aux avant postes...
J'ai regardé à nouveau le GP hier soir, car plus sous le feu de l'action et avec du recul on analyse mieux les situations. Il est très clair que Rossi attendait derrière stoner. Il se relevait pour freiner avant stoner, pour dire ce n'est pas son habitude et se mettait en position de dépassement à chaque possibilité pour obligé stoner à se positionner, c'est une forme de stress et la pression qu'il a l'habitude de mettre à ses adversaires, il suffit de se rappeller les combats avec Gibernau ou il attendait les derniers tours pour le dépasser et et le battre. C'était la même chose ce samedi.

Les commentateurs (les 2 gurlus d'eurosport) monte en pression pendant le GP et font croire, et croient surtout, qu'il y avait combat et que Rossi etait en difficulté derrière stoner, c'est d'ailleurs marrant de voir comment il monte la mayonnaise...

Marrant aussi la tete de stoner qui avale de travers sa défaite...
Quelques tours de plus et Hayden se bouffait Stoner , il a vraiment de la chance que les michelins soient partis tres tres loin sur la ligne de départ car il est fort a parier que le podium aurait été pure michelin.

Reconnaissons que nous avons eu un très beau GP comme on les aime.

Ya qu'en pétrolette qu'on est bien

Réponse avec citation