Afficher un message
Re : Melandri furieux de sa 10e place
Vieux
  (#14)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Melandri furieux de sa 10e place - 03/07/2007, 18h33

Citation:
Envoyé par FenneK
Les Bridgestone sont essentiellement testés par (et pour) Ducati.
Les autres équipes bien sûr font des tests aussi, mais à la base, quand l'équipe officielle Ducati est passée en Bridgestone et que Honda a arrêté la collaboration avec eux (Tamada), le manufacturier japonais a mis les moyens pour Ducati. Comme ils avaient fait avec Ferrari en F1. D'ailleurs le rapprochement s'était fait par ce qu'on appelle dans le milieu des boîtes américaines: des synergies entre sociétés d'un même groupe.
En outre, Marlboro a mis la pression pour bénéficier des meilleures gommes au détriment de l'équipe d'Antin.
En début de saison 2007, pas de problème pour Barros et Hofmann: ils avaient le même choix de gommes que Stoner et Capi, mais le podium de Barros au Mugello juste devant Stoner a un peu énervé les pontes et comme par (més-)enchantement, voilà que certaines gommes ne sont plus proposées à d'Antin...
Naturel me direz-vous, c'est le sponsor qui paie le plus qui est en droit d'exiger le mieux, c'est bien connu.

Pour Honda et Melandri, plusieurs choses:
Déjà, Marco, fort de sa place de vice-champion du monde il y a 2 saisons et de 4ème l'an dernier a choisi de relever un défi, à savoir accepter de passer en Bridgestone.
Si on compare avec Stoner qui est passé d'une excellente Honda 990 chaussée en Michelin avec lesquels il manquait de confiance à une géniale Ducati 800 chaussée en Bridgestone qui le ravissent, Marco roule depuis plusieurs saisons en MotoGP (2003) et avait l'habitude des Michelin.
Donc d'une, son adaptation aux Bridgestone est plus compliquée que celle de Stoner.
En outre, la nouvelle règle des 31 pneus par GP n'arrange pas les choses: comment choisir des gommes qu'il ne connaît pas. Il risque à chaque week-end de passer à côté DU pneu parfait, celui qui permet de lutter aux avant-postes.

Ensuite vient le problème du Team Gresini. Il se dit que ses membres sont loin d'être les meilleurs du plateau. Problèmes techniques récurrents, problèmes de mise au point...
Il y manque un Jeremy Burgess pour coordonner le tout.

Et pour finir vient le problème de la Honda. Les pneus n'y changent rien, Michelin ou Bridgestone, cela ne fait pas gagner des chevaux à un moteur mal né (trop bridé... pour des Japonais vous me direz...)
Seul Pedrosa bénéficie cette saison d'une attention toute particulière de la part du géant japonais. Et pourtant, même avec, il est loin de la saison qu'il (ou que Puig) comptait faire. Les nouvelles pièces améliorent la RC212V mais vu qu'Hayden vient seulement de les avoir (et on voit le résultat: podium!), il faudra encore patienter quelques semaines avant que Marco ait une 800 qui lui permette de batailler pour la victoire.

Hayden a eu un carénage modifié après le Muggelo (ce qui lui a valu d'avoir une des meilleures vitesse de pointe à Montmello) et le reste des pièces a suivi.
Pour Melandri, il n'aura pas dévolutions tant que les HRC ne gagneront pas : c'est le boss Honda qui l'a déclaré ...
   
Réponse avec citation