Afficher un message
Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006
Vieux
  (#1)
Imeian
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 12/07/2007, 10h01

Ceci est un extrait d'une interview lue dans Motociclismo nº2055 que je vous traduit au français. Surprenantes declarations, libre a chacun de le croire ou non.

Casey Stoner :

La question qui me derange le plus ? "Pourquoi es-tu autant tombé l'année dernière ?" Je sais pourquoi, et je pense que c'est évident. Vu les résultats de cette année, il est clair que quelque chose ne fonctionnait pas en 2006 et que ce n'était pas le pilote. Je ne vais pas dire ce que je pense, mais ce n'était pas non plus la faute de l'équipe. Eux ont tout fait pour m'aider, mais il y a certaines compagnies qui à travers les années ont joué avec leurs pilotes, favorisant certains et défavorisant d'autres, simplement parce qu'ils veulent que certains gagnent et d'autres pas. Ce n'était peut-etre pas évident vu de l'exterieur, mais moi j'étais persuadé qu'il se passait des choses bizarres. Après la quasi totalité de mes chutes, je restais perplexe dans les graviers en me demandant : Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Ce n'était pas normal car en sortie de virage à peine j'accelerais que je perdais l'avant. Alors que dans les entrainements la l'arrivée de puissance était correcte. Tout a commencé en Catalogne quand je suis tombé dans la courbe La Caixa. A Mugello, c'était plutot de ma faute, mais toutes les autres chutes en perdant la roue avant en 2006 sont comme celle de Catalogne et je ne les ai jamais comprises. Certaines compagnies donnent un meilleur materiel a un pilote qu'a un autre, bien que les deux soient de la même marque. Maintenant que je suis avec Ducati et Bridgestone je comprends ce qu'il s'est passé l'année dernière. En 2006 on me disait que j'avais le même materiel que Dani et Hayden, mais maintenant je me rends compte qu'on m'a beaucoup menti. Ma moto changeait d'un Grand Prix à un autre, voir d'un entrainement à un autre, et ces changements ne venaient pas de notre équipe. Certaines compagnies jouent avec leurs pilotes et s'assurent que ne gagnent que les pilotes qu'ils ont decidé.

Note de la Redaction Motociclismo :

Ces déclarations de Casey me font penser à celles de Gibernau, Edwards et Biaggi du traitement reçu par Honda et Michelin, mais le jeune australien n'a jamais voulu nous confier l'identité de ces "certaines compagnies")

Qu'en pensez-vous ?

Envoyer un message via MSN à Imeian  
Réponse avec citation