Citation:
|
Envoyé par Imeian
Tout le monde se souvient de Stoner en 2005 au guidon de sa 250 et de ses chutes. Mais d'une année a l'autre, passer de chuter, à être une "serpillere", à être la réference en MotoGP avec 5 victoires et aucune chute en course... Je trouve cela étrange.
Casey nous dit que ses problemes en 2006 ont commencé à Montmelo. Dans les 6 grands prix anterieurs, Casey à obtenu une pole position, une 2eme place et n'est pas descendu de la 6eme place, a part sa chute en Italie dont il nous avoue sa responsabilité. Une chute en 6 courses, et de tres bons resultats dans les 5 autres (il finit a 2 occasions devant Dani Pedrosa). On est en train de parler de ses toutes premieres courses sur une RC211V..
De Catalogne à Valence, voici le bilan :
0 podiums, 0 poles positions, 5 chutes, et bien que ses resultats lorsqu'il ne chute pas sont honorables (2 fois 4eme, 2 fois 6eme et une fois 8eme), on constate qu'il est incapable d'ameliorer ses performances de "debutant", alors qu'il est censé connaitre un peu mieux sa 990.
J'ai de serieux doutes sur l'origine des chutes de Stoner en 2006...
A part cela, je pense aussi que ses déclarations font allusion principalement à Honda.
|
A mon humble avis Stoner a trouvé avec la Ducat' et les bridge une énorme confiance dans le train avant : sur certaines course, perso je pense même qu'il a de la marge.
Ce que je trouve étrange, c'est que tt ceux qui montent sur la Ducat' 06/07 font ds résultats de fou : Gib' avant de partir en sucette psychologique était pas mal, Bayliss qui gagne peinard à Valence (franchement avec n'importe quelle autre moto c'était Mission impossible !), Stoner qui arrive et qui gagne une course sur deux !
Pour moi je pense que la Ducat' avec un très bon pilote est insuivable la plupart du temps : que ce soit en début de course en fin de course, avec les pneux neufs, usés, le plein ou pas, en début des séances d'essais, comme en séance qualifs Stoner signe tjs des chronos hypers réguliers et rapides. Or, jusuq'à présent tte les autres marques avaient leur faiblesse en course : en début de course les Yam' patinent un peu, les honda bouffent du pneu en fin de course et les pilotes ne suivent plus ...
De plus depuis 2003 et la paire Rossi / RCV, voir un pilote mené tt de suite des essais libres à la course étaient devenus très rares : chaque pilote et moto ont un temps d'adaptation, de choix techniques de pneux etc ... Sauf la Ducati.
Je ne dis pas que Stoner a une moto largement supérieure aux autres, mais je pense que ducati a une moto très bonne ds ttes les conditions et du coup assez facile à emmener, car franchement on ne parle que de Stoner ou de Capi, mais Hoffman qui fait 5 au mans, et qui fait régulièrement de 9 - 10 ème place, ça n'interpèlle personne ?