Citation:
|
Envoyé par ca_roule
Oui Michelin est malmené, oui ils doivent réagir
Mais NON il ne faut pas qu'il y ai un seul manufacturier de pneu, ce serais dommage.
Voici pourquoi:
En SBK il n'y a que Pirelli, et ce n'est pas pour ça que les pneus ne font pas la différence en course: car souvent avec les pirellis, il y a des diffénces entre les même trains de pneus, liés à des problèmes de fabrication, donc c'est encore plus loterie, car 2 pilotes peuvent faire le même choix, gomme / construction et avoir des pneus complètement différents!  Car le manufacturier unique ça n'incite pas à travailler pour faire progresser ses produits.
Au moins là il y a 3 manufacturiers qui travaillent tous dans le sens de la performance, pour arriver premier.
De plus pour les usagers lambda ça a un intérêt! moi perso maintenant je roule avec un pneu arrière bigomme. Cela type de monte n'aurait jamais été développé avec un manufacturier unique!
LA BATAILLE DU PNEU A UN AVANTAGE PRINCIPAL: L'AMELIORATION GENERALE DES PNEUS DE ROUTE!
Enfin pour finir je voudrais tirer un immense coup de chapeau à Stoner qui fait une saison incroyable, et un grand-prix phénoménal hier, il a tourné comme une horloge et mis une valise à tous ses adversaires, même ceux avec les mêmes pneus voire la même machine: regardez Barros qui fini à plus de 40 secondes, sur un circuit si petit c'est tout bonnement incroyable! Quel pilote! Et quel mental pour rouler comme ça 32 tours!
|
je ne pense pas que baros possede la meme moto que stoner!!!!
Comme guintoli n'as pas la meme moto que rossi
ou encore melandri face a pedrosa!!!