Afficher un message
Re : Melandri avait une fracture
Vieux
  (#12)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Melandri avait une fracture - 06/08/2007, 20h10

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
alors là je dis oui mais je dis non!

A partir de quand un produit est dopant et a partir de quand il ne l'est pas?

Si on prend le point de vue purement medical, le cafe est un produit dopant, le chocolat egalement, etc...

Aussi, et selon la legislation française, le "red bull" est un produit illegal et dangereux pour notre organisme (Car il y a de la taurine dedans qui est une hormone de taureau si je dis pas d'connerie...)

Alors oui certainement qu'il a pris des anti douleurs mais (et parce que je ne veux pas que ma vie soit faite de suspicion....) je pense que ce qu'il a pris est "legal" et certainement administré par la clinic mobile qui est un organisme "independant"

de plus comme tout sport de haut niveau il y a des contrôle antidopage (d'ailleur un francais en avait fait les frais il y a quelques années au 24h du mans ou bol d'or je sais plus car on avait retrouve du "cannabis" dans ses urines = veridique!)

Alors svp ne paul et miquons pas trop!
Une personne doppée est une personne qui a pris des médicaments qu'il n'avais pas besoin ou plus de médicaments que préscrits. Celui-ci permettra à la personne de faire de meilleures performances qu'à son habitude..

Je m'explique
Une personne blessée qui prend un medicament (melandri) pour se remettre à son niveau n'est pas considérée comme doppée (sous préscription médicale) car il ne permet pas de faire de meilleures performances que si la personne n'était pas blessée. (En revanche, je ne sais pas si les anti-douleurs sont des dopants, vu qu'ils ne guérissent, pas et n'évitent pas d'agraver la situation de la personne = ils permettent à celle-ci de pouvoir courir tout simplement). Un exemple simple : Un asthmatique à le droit de prendre des médicaments comme le ventolin (sous ordonnance), mais une personne non asthmatique qui prend du ventolin sera considérée comme doppée. (Le produit ne guérit pas, il permet de meilleures performances.)

Donc à mon avis, melandri n'était pas doppé...Sauf s'il a pris plus de médicaments que la prescription le permettait...



   
Réponse avec citation