Discussion: GP Brno
Afficher un message
Re : GP Brno
Vieux
  (#172)
gipi500
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : GP Brno - 20/08/2007, 21h46

a mickey: je ne suis pas sur que capirossi soit actuellement au mieux de sa forme. Ensuite je pense qu'elle convient bien au style de stoner, capirossi lui même a du attendre une nouvelle évolution moteur pour améliorer ses performances. Quand on voit comment les honda et yamaha ont du mal pour régler leur motos et trouver les bons setup, alors que quelquesoit le circuit stoner est en haut de la feuille des temps et cela dès les premiers tours, avec des réglages de base identiques (dires de stoner), on ne peut penser qu'une chose c'est que la ducati est bien née: moteur et chassis.

Peut être qu'un des problèmes de michelin c'est aussi d'avoir à adapter des pneus à des chassis qui les sollicitent plus. Je pense par exemple aux honda qui passé un temps (comme laguna seca où rossi revient sur pedrosa en fin de course) usaient plus leur pneu arriere que la yamaha. Il est pas dit qu'une ducati en michelin leur mette pas le même écart dans la vue.

D'ailleur le problème de motricité de rossi à brno montre que finalement le chassis de la yamaha n'est pas aussi bon que ce que racontait rossi et edwards en début de saison.

Enfin une des forces de bridgestone cette année c'est d'avoir une gomme qui marche dans une fourchette de température plus large, ca facilite les essais et les conditions de course changeantes comme au Mans.

Réponse avec citation