Afficher un message
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#55)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 25/08/2007, 06h14

TOM LÜTHI - GP 250
2007? Non, 2008!

Keystone/Salvatore Di Nolfi
Tom Lüthi.
<B>Le pilote bernois utilisera, lors des six derniers GP de la saison, le nouveau prototype Aprilia RSA. Une préparation idéale en vue de l'année prochaine
Jean-Claude Schertenleib - 21/08/2007
Le Matin

</B>

«C'est une toute nouvelle moto, encore en plein développement, mais elle est déjà aussi efficace que la machine qui domine le championnat du monde depuis deux ans.» A l'autre bout du téléphone sans fil, la joie de Thomas Lüthi est belle à entendre.
«Dans ces conditions, nous avons décidé que j'utiliserai pour les six dernières courses de la saison, la nouvelle RSA, et ce dès le GP de San Marino, dans dix jours à Misano», reprend Tom.
Une seule moto. Pour cette opération, le team Emmi-Caffè Latte Aprilia ne disposera que d'une seule machine 2008. «J'aurai, comme moto de réserve, celle que j'ai pilotée jusqu'à présent cette saison», ajoute Lüthi.
Un risque contrôlé. En prenant cette décision, Tom et son entourage savent que le risque potentiel de maladies de jeunesse existe: «Oui, mais comme il n'a jamais été question de jouer
"
«En participant activement au développement de la nouvelle RSA, je vais accumuler une expérience formidable»
Thomas Lüthi
"

une place au championnat en cette première saison en 250 cm3, ce n'est pas grave. Au contraire: en participant ainsi très activement au développement de la nouvelle RSA, je vais accumuler une expérience formidable en vue de 2008.»
Le forçat de l'asphalte. Hier, à Brno, Thomas Lüthi n'a pas chômé. Il a couvert pas moins de 77 tours du circuit tchèque, sans jamais chercher à taquiner le chrono, mais bien en travaillant par petites touches dans la mise au point de son nouveau bijou.

Lüthi dans le paddock aux côtés de ses mécaniciens. Photo © Keystone/Salvatore Di Nolfi

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation