Afficher un message
Re : Grand Prix de Misano (1 & 2 sept.)
Vieux
  (#74)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grand Prix de Misano (1 & 2 sept.) - 01/09/2007, 17h50

Avant toute chose, j'aimerais revenir un peu sur l'homologation des circuits pour le GP.
Premièrement, l'orage de hier était violent, d'accord, mais se retrouver avec 1m d'eau à certains endroits du circuit avec des coulées de sable, ce n'est pour moi pas normal!
Deuxièmement, la terrible chute de Melandri. La moto vole et atterri presque dans les gradins. Pour rappel, de pareilles chutes étaient survenues lors du SBK avec une moto dans les tribunes.
Donc, mis à part le fait que ce circuit est en Italie, je ne vois pas d'autres raisons valables pour maintenir ce circuit au calendrier....

Pour en revenir à cette journée d'essai, je dirais que cela fut très intéressant, chaque team partant de zéro.
Je vais dire que Stoner m'a impressionné, il confirme qu'il est au sommet de sa forme avec une bonne moto.
Ce matin, à chaque sortie, il alignait les meilleurs chrono et il est le seul à etre decendu sous la barre des 1'35.
Il n'est pas le plus rapide dans les 2 premiers secteurs du circuit mais regagne près de 5dixièmes dans les deux dernières sections du circuit.
Ce qui sera intèressant pour la course de demain.

Rossi s'en sort très bien avec une première ligne qui lui échappait depuis 3GP.
Il a d'ailleurs été un peu présomptueux à la fin de son tour en pensant détenir la pole définitive et tapotant son carénage... Mais ce diable de Stoner ne lui laissera pas l'occasion de réaliser la pole.
Si Rossi court à domicile, n'oublions pas que Ducati aussi.

Hayden continue sur sa bonne lancée et devance denouveau son coèquipier. La Honda modifiée semble mieux lui convenir.

Chapeau à Melandri, qui malgré son gros carton était dèja sur sa moto pour la fin du FP2.

je pense que se sera assez équilibré demain entre les Michelin et les Bridgestone et qu'ont pourra enfin avoir la bagarre tant attendue entre les leaders du championnat.

P.S Niveau photo, c'est pas terrible des tribunes. Par contre j'ai réussi à rentrer dans le paddock vendredi fin d'après midi. J'ai croisé Rossi sur son scooter, nakano et Hoffman et j'ai ma photo avec Hopkins et vermeulen. Par contrer sniff, j'ai pas su voir Stoner.

Réponse avec citation