Afficher un message
Re : Grand Prix de Misano (1 & 2 sept.)
Vieux
  (#128)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Grand Prix de Misano (1 & 2 sept.) - 02/09/2007, 15h17

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Avant toute chose, j'aimerais revenir un peu sur l'homologation des circuits pour le GP.
Premièrement, l'orage de hier était violent, d'accord, mais se retrouver avec 1m d'eau à certains endroits du circuit avec des coulées de sable, ce n'est pour moi pas normal!
Deuxièmement, la terrible chute de Melandri. La moto vole et atterri presque dans les gradins. Pour rappel, de pareilles chutes étaient survenues lors du SBK avec une moto dans les tribunes.
Donc, mis à part le fait que ce circuit est en Italie, je ne vois pas d'autres raisons valables pour maintenir ce circuit au calendrier....

Les pilotes ont été interrogés sur leur avis concernant les dégagements asphaltés en lieu et place des bacs à graviers... Ils ont été unanimes : ils apprécient ce changement. Il permet de récupérer certaines erreurs.

Pour que cela ne favorise pas les pilotes (qui pourraient couper certaines chicanes), une bande d'herbe synthétique a été placée à certains endroits entre la piste et le dégagement asphalté (voir chute de Mélandri en essai). Cela empêche les pilotes d'élargir, mais s'ils doivent tirer tout droit, ils ont plus de chance de rester sur leurs roues que dans un bac à graviers...

Pour info, même s'il est favorable au principe général, Hayden a émis qques réserves (il demande que les endroits où ces dégagement asphaltés existeront soient choisis correctement, et que les bacs à graviers restent là où ils restent plus efficace...).

Source : Didier de Radigues

Réponse avec citation