|
Re : L'avenir d'Edwards -
05/09/2007, 17h58
Bonjour à tous
J'ai pas lu tous les posts sur Edwards, y en a trop alors je ne sais pas si le débat est fermé ou pas.
Toujours est il que j'ai envie de donner mon point de vu sur Edwards.
Pour moi c'est un très bon pilote. Son palmarès parle pour lui, les 2 titres mondiaux pas acquis par hazard en mondiale Superbike, mais aussi multiple champion en AMA depuis son plus jeune âge -début en cross d'ailleurs - d'où son surnom de tornade texan, car là où il s'engagait il gagnait presque tout et en tant que pilote privé avant de devenir pro à 18ans.
En superbike avant l'arrivé de la VTR, Colin a fait de très bon résultat mais la RC45 n'était pas l'arme pour battre la 916 Ducat.
Avec la (RVT RC51) VTR il a eu de quoi se battre à la régulière et n'a pas manqué de gagné le titre en 2000 pour la première année de cette moto. Il est pas passé loin de réitéré l'exploit en 2001, mais Bayliss a été un peu plus fort, et Honda s'était un peu loupé sur la moto durant l'hivers ce qui lui a fait démarrer la saison avec un handicap.
En 2002 il remporte le titre de justesse car là encore, honda est reparti sur une feuille blanche pour la VTR et la moto a seulement été compétitive à mis saison. Là Edwards a comblé sont retards au classement comme un ogre sur Bayliss.
Malheureusement et c'est là où la progression d'Edwards a pris une claque, en n'obtenant pas le soutien d'Honda pour le passage en MotoGP alors qu'il était largement compétitif.
Il a tenté alors l'aventure Aprilia avec l'insuccès qu'on lui connait.
Maintenant il est clair net et précis, Edwards a retrouvé ses premiers amours, à savoir Yamaha que pour être le soutien de Valentino à la conquête du team. Il le savait très bien en signant chez Yam.
Aujourd'hui je pense que ces "contre-performances" restent davantage lié à son âge. Il se fatigue plus et ca se ressent.
Mais ce qui reste génial avec lui, c'est son coté déconneur sur le podium et lors des interviews.
|