MOTOCYCLISME - GP DU PORTUGAL
Le passeport suisse n'aide pas Randy Krummenacher

Keystone/Salvatore Di Nolfi
Alors qu'il semblait sur la voie royale, l'avenir de Randy Krummenacher n'est toujours pas défini et ça commence à l'énerver.
<B>
Les nouveaux partenaires financiers espagnols de l'usine autrichienne veulent «leurs» pilotes. Randy Krummenacher n'est plus certain du tout de se retrouver dans le premier team KTM en 2008. La faute à la couleur de ses papiers
Jean-Claude Schertenleib - 13/09/2007
Le Matin</B>
Un podium magnifique au GP de Catalogne, une présence désormais régulière dans le top 10 de la catégorie 125 cm3, le soutien total de Harald Bartol, le directeur sportif et technique de l'usine autrichienne KTM: Randy Krummenacher, 17 ans depuis le 24 février dernier, était sur la voie royale. Et les scénarios 2008 les plus fous de devenir plausibles: en cette année de méga événements sportifs (l'Eurofoot et les Jeux olympiques d'été), deux Suisses, dans deux catégories différentes, seraient prétendants au titre mondial, Thomas Lüthi en 250 cm3 et Randy en 125!
Une longue attente. Faut-il d'ores et déjà dire dommage à ce tableau idyllique? «Je n'ai rien de nouveau, et cela commence sincèrement à m'énerver», lance Randy Krummenacher dans le paddock surchauffé du circuit d'Estoril, au Portugal. Sourire forcé du jeune Zurichois: «J'aime que les choses soient claires, et aujourd'hui, elles ne le sont toujours pas. Cela dit, je ne connais qu'un remède pour effacer des vagues à l'âme de ce genre: se motiver encore plus, être encore plus agressif en piste.»
Qui paie commande. Harald Bartol, est toujours persuadé que Krummenacher est «le» pilote du futur chez KTM. Mais les employeurs de l'ingénieur autrichien doivent désormais - les
"
«Je ne connais qu'un remède pour effacer des vagues à l'âme de ce genre: se motiver encore plus, être encore plus agressif en piste»
Randy Krummenacher
"
KTM 125 et 250 cm3 sont compétitives au plus haut niveau - remettre l'équilibre financier du programme sportif au centre de leurs préoccupations. C'est pour cela que KTM signera (en principe ce week-end) un accord important avec le pétrolier espagnol Repsol, ledit pétrolier désirant conserver les pilotes qu'il accompagne depuis deux ans en 125, le Britannique Bradley Smith et l'Espagnol Esteve Rabat.
Et, contrairement à ce qui se fait au restaurant où celui qui commande... paie; ici c'est celui qui sort les précieux billets... qui commande!