|
Re : Grand Prix d'Estoril -
17/09/2007, 10h52
Voilà l'interview de Valé après course:
« Avant tout, je veux dédier cette victoire à Colin McRae, malheureusement disparu hier. Colin était l'une de mes idoles depuis tout petit et c'est à lui que je dois ma passion du rallye. C'est une triste journée pour le sport mécanique et je suis fier d'avoir gagné pour lui », confiait Rossi.
« Cette victoire est très importante pour nous, à plusieurs titres. C'est la quatrième de la saison et je suis heureux d'avoir renoué avec la victoire après une longue période sans podium », poursuivait-il.
« Aujourd'hui, ma Yamaha et mes pneus ont très bien fonctionné. Notre nouveau moteur est meilleur et m'a permis de rester dans l'aspiration de la Honda et de la Ducati dans la ligne droite. Michelin a fait du bon boulot sur les pneus et nous étions peut-être plus forts que nos adversaires aujourd'hui.
Une fois encore, nous avons montré que nous pouvions nous battre aux avant-postes quand les pneus suivaient », expliquait Valentino.
« J'ai eu une belle bagarre avec Casey, mais aussi, et surtout, avec Dani. C'était vraiment génial de pouvoir à nouveau piloter ainsi. Quand j'ai passé Dani pour la première fois, j'ai essayé de partir mais il était trop fort et j'ai compris que ça se jouerait dans les derniers tours. »
Interview de Stoner après course:
« Je suis content de ce résultat, même si nous espérions un peu mieux – nous pensions au moins être en position de jouer la victoire dans le dernier tour. Nous étions assez contents de nos réglages mais, malheureusement, j'ai eu des problèmes avec l'embrayage. Je n'avais plus de frein moteur, ce qui m'empêchait de freiner aussi tard que les autres sans risquer de partir large. Ce n'était pas facile à gérer et il m'a fallu quelques tours pour adapter mon pilotage. Vers la fin, j'ai retrouvé un bon rythme, j'étais de plus en plus rapide et je revenais sur les leaders. Je me sentais capable de les poursuivre mais je n'avais pas un assez bon feeling avec la moto. J'ai donné le maximum et l'équipe a fait du bon travail tout le week-end », expliquait Stoner.
Source Motolive.com
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Dernière modification par Valentino46 ; 17/09/2007 à 10h55.
|