Afficher un message
Re : JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup
Vieux
  (#3)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : JOHANN ZARCO gagne la Red Bull Cup - 18/09/2007, 11h12

histoire de compléter un peu voici un article d'eurosport.fr (pour savoir qui il est et d'où il vient...)



Assuré de remporter la Coupe Red Bull, Johann Zarco apporte quelques satisfactions à la moto française, en manque de résultats probants. Le jeune espoir cannois revient sur la route qui l'a amené à remporter le premier titre de sa carrière, avant de parler de son avenir.

Vous avez gagne la coupe des débutants Red Bull. Vous devez en être heureux ?
Johann Zarco : Evidemment, c'est la récompense des années de travail qui sont derrière moi, en particulier les trois dernières. Ce week-end était presque idéal, j'ai réussi la pole et j'avais un avantage psychologique sur Savadori (2e au général avant Estoril) puisqu'il était tombé à Brno. J'ai décidé d'attaquer en début de course mais je n'ai pas réussi à m'échapper suffisamment alors j'ai patienté et puis finalement j'ai réussi à faire la différence sur la fin.

Comment avez-vous vécu cette saison ?
J.Z. : Le début a été plutôt bon. J'ai fait une très bonne course au Mugello puisque je connais bien le circuit mais Assen a été vraiment un tournant de la saison. J'y ai fait une chute (il a terminé 13e) et ça a un peu conditionné le reste. J'ai préféré assurer les points et attaquer quand cela était possible.

On ne vous connaît pas beaucoup. Quand et comment avez-vous commencé la moto ?
J.Z. : D'abord c'est une passion qui est venue à moi. J'ai commencé il y a 4 ans en mini bike. Je me suis inscrit dans un club, à Cagnes-sur-Mer, puis je suis parti à Cannes. Je trouvais que je me débrouillais plutôt bien donc j'ai fait quelques courses mais j'ai pris la décision assez vite de partir en Italie.

Pourquoi partir en Italie et ne pas continuer à évoluer en France ?
J.Z. : Je préfère vraiment ne pas trop en discuter. J'y ai quelques mauvais souvenirs. De toute façon, j'ai vu assez vite que partir en Italie m'a été bénéfique.

De quelle manière ?
J.Z. : Là-bas, le niveau est beaucoup plus élevé qu'en France. Il y a de bonnes dispositions pour progresser et je l'ai ressenti. Cela m'a permis d'être deux fois vice-champion d'Europe de pocket bike.

L'adaptation à la 125 n'a pas été difficile ?
J.Z. : Non, on y retrouve plutôt les mêmes sensations qu'en pocket.

Parlons de l'avenir. Vous serez où l'année prochaine ? Vous avez eu des contacts ?
J.Z. : Je n'en ai aucune idée. Mon futur en 2008 n'est pas encore scellé. Je suis lié avec Red Bull et KTM et ce sont eux qui décideront qui fera quoi à la fin de la saison. Même si je serai ravi de pouvoir continuer avec KTM. Dans l'immédiat, j'ai encore deux courses dans le Championnat d'Espagne de Vitesse (CEV) qui m'attendent et puis il y a la dernière course à Valence. Après, il faut voir.

A plus long terme, quels sont vos objectifs ?
J.Z. : Mon rêve serait d'être champion du monde. Je ne pense pas encore au MotoGP même si ça fait envie. Pour l'instant, j'espère faire le plus possible de bons résultats et progresser.

Quand on vous dit que vous êtes un grand espoir de la vitesse française, vous prenez ça comment ?
J.Z. : J'ai vu que les médias commençaient à s'intéresser à moi. Il y a eu quelques articles et ça m'a fait plaisir de voir que je suscitais de l'intérêt mais j'essaie de ne pas me prendre la tête, de rester simple. Vous savez, j'ai le même mécanicien et le même entraîneur qui me suivent depuis 3 ans donc je sais où je vais.

Quels sont vos pilotes favoris ?
J.Z. : J'aime beaucoup Mattia Pasini et Andrea Dovizioso. Ce qui me plait chez Andrea c'est son côté combatif. Il y a aussi Gabor Tamalcsi avec qui je discute beaucoup puisqu'il parle italien. Sinon, j'aime également Rossi et Pedrosa, ce sont de grands champions.
   
Réponse avec citation