Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#123)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 25/09/2007, 05h36

FUN - FMX FREESTILE
Mat Rebeaud s'envole vers la victoire à Zurich

Keystone
Mat Rebeaud a remporté la compétition de FMX freestyle hier à Zurich

Sandra Imsand - 23/09/2007

Le Matin Bleu

Ce week-end, Zurich accueillait l'événement de freestyle le plus important d'Europe.En trois jours, 40 000 personnes se sont massées sur le magnifique site de la Landiwiese au bord du lac de Zurich admirer les tricks spectaculaires présentés en skateboard, snowboard, ski freestyle ou FMX par les meilleurs athlètes internationaux à l'occasion de Freestyle.ch.
Mat Rebeaud était un des rares Suisses présents dans cette compétition de très haut niveau. Sur sa moto, le Payernois a remporté les qualifications samedi avant de souffler la victoire au Français Thomas Pages lors de la superfinale d'hier grâce à un underflip nac nac de toute beauté sur son dernier saut. Impressions à chaud avec le vainqueur.
Mat, vous êtes une superstar du FMX freestyle, mais c'est assez rare que vous vous produisiez devant autant de monde en Suisse...
C'est vrai que c'est motivant d'être encouragé comme ça par son propre public. Mais quand je suis sur ma moto, je me concentre sur ce que j'ai à faire et je n'entends plus rien.
Avez-vous encore le trac?
Non, je suis habitué. Depuis que je suis professionnel, je participe à des compétitions avec beaucoup de public presque tous les week-ends. Alors je n'ai plus autant de stress qu'avant Mon but dans ce sport, c'est de me faire plaisir. Pas de gagner à tout prix.
Que pensez-vous de vos concurrents d'aujourd'hui?
Je retrouve toujours les mêmes pilotes alors il n'a pas plus vraiment de surprises. Mais l'ambiance entre nous est très bonne, nous formons comme une grande famille.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation