Afficher un message
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#153)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 25/09/2007, 11h59

juste pour rappel, vous feriez bien de relire ce que FracK a demandé -> http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=9389

sinon pour revenir au sujet initial. Je suis super contente de la place de Sylvain Guintoli qui a vraiment bien gerer sa course pour un ptit nouveau de cette catégorie !!

Sylvain GUINTOLI #50 – 4e à 12.192

« Quelle super course ! C’est un des plus beaux jours de ma vie ! On a parfaitement su jouer avec les conditions pour décrocher ce bon résultat. Il est vrai que ce sont des conditions de piste que j’affectionne, comme nous avions déjà pu le constater au Mans lors du Grand Prix de France. D’entrée, j’ai pris un bon départ et j’ai roulé sur un bon rythme, doublant beaucoup de pilotes dans les premiers tours. J’ai même été le plus rapide en piste à plusieurs reprises ! Il est juste dommage que j’ai décidé brutalement de rentrer au stand pour changer de moto ce qui a quelque peu surpris mon staff, mais je pense avoir pris la bonne décision. Dans les derniers tours, je revenais sur Elias et je voulais décrocher ce podium. Hélas, je n’ai pas réussi à le doubler. J’ai pris une fois l’avantage, mais je suis alors sorti sur le mouillé. Quatrième reste une très bonne performance à laquelle je n’aurais pas osé rêver en début de saison ! »

Gary REYNDERS – Chef mécanicien de Sylvain Guintoli :

« Sylvain a réussi une magnifique course ce week-end : il s’est montré très rapide quelles que soient les conditions de course. Ce que je regrette seulement, c’est que nous ayons été surpris quand il est rentré pour changer de moto car nous avions convenu qu’il nous ferait un signe le tour précédent. Il était tellement rapide en pneus pluie que nous pensions qu’il resterait encore quelques tours en piste. Nous avons perdu de précieuses secondes lors de son passage au stand, et peut-être la deuxième place. »

Hervé PONCHARAL – Manager de Dunlop Yamaha Tech 3 :

« Un grand bravo à Sylvain qui a décroché un résultat incroyable au terme d’un week-end pourtant difficile. Il a pris un excellent départ, a doublé de nombreux pilotes, a été le plus rapide en piste à plusieurs reprises et enfin, il a pris la bonne décision de rentrer très tôt au stand pour changer de moto. Dans ces conditions séchantes, nous avions un package intéressant, et je suis heureux que cette performance arrive au Japon, pays de Dunlop. Cette quatrième place est simplement notre meilleur résultat de la saison. Makoto Tamada a également effectué une bonne course, même s’il s’est montré moins vif que Sylvain lorsqu’il est reparti avec sa seconde moto. Ce soir, je tire mon chapeau à toute l’équipe et à Dunlop. »

Je suis aussi ravie de la 2eme place de RdP qui pour une fois à su gerer la pression et malgres quelques erreurs a continuer a se battre !!

J'ai trouvé aussi la pref' de Melandri tres bonne. Il a fait une erreur de tactique lui aussi pour le moment de changer de moto mais a su résister malgres tout et 5eme c'est deja pas si mal. Je pense que s'il était rentré plus tot il aurait été en moyen de se battre pour le podium.

Ca fait également plaisir de voir Capirossi dans un bon jour et arriver à faire ce qu'il voulait avec sa ducati.
D'ailleurs les Ducatistes, j'aurais bien voulu, si quelqu'un sait, qu'on m'explique comment ca se fait ce revirement de situation (capi qui fait un meilleur résultat que stoner) ??? Je sais qu'il affectionne ce circuit mais ca doit pas etre la seule raison !!

Réponse avec citation