|
Re : Pneu unique pour 2008, proposition officielle -
30/09/2007, 19h32
bon moi je pense que le manufacturier unique ne sera pas LA solution qui sauveront les gp.
comme le dit corser en sbk, un seul manufacturier ne donne pas forcement le pneu identique à tous le monde (probleme de fabrication).
en plus certains pilotes se retrouvent testeurs, et ont le privilège d'avoir des gommes que d'autres pilotes verront peut etre 2 ou 3 courses apres. ou est l'équité?
de plus une moto gp ne se developpe pas comme une sbk. quand sera t'il du développement des moto gp?
on l'a bien vue avec l'arivée des 4 temps, les manufacturiers ont été obligés de trouver des solutions nouvelles pour que les motogp puissent passer toute la puissance au sol.
l'un ne va pas sans l'autre.
pourquoi ne pas faire un championnat mono marque tant qu'on y est?
tout le monde sur lamême bécane, les mêmes pneus, les mêmes cuirs et le mêmes casques, comme ça on est sur que personne n'aura un avantage quelconque par rapport à un autre. très peu pour moi, ou alors il faut aller voir des courses mono marques (d'ailleurs allez y ça vaut le coup d'oeil, les courses sont tres belles et elles ont besoin du public pour continuer d'exister et promouvoir les jeunes pilotes)
cette année stoner, ducati, bridgestone ont été les plus fort, aux autres de redresser la barre.
c'etait une année charniere avec la categorie qui a descendu en cylindrée et avec une nouvelle réglementation sur les pneumatiques
la saison prochaine sera peut etre plus belle, les constructeurs auront peut etre le temps de paufiner les machines et de comprendre leurs erreurs.
on en peut pas toujours refaire le le reglement parce qu'une equipe a ete plus forte que les autres. quand on veut faire parti de l'élite, il faut s'accrocher ou s'en aller.
|