|
Re : Pneu unique pour 2008, proposition officielle -
08/10/2007, 11h14
Le concept du manufacturier unique est la suite logique du nouveau réglement :
réduction des coûts.
1ere étape : fini de fabriquer les pneus sur mesure juste avant la course
2eme étape : 1 seul manufacturier
la moto GP est le dernier championnat important à utiliser le multimarque au niveau des gomme...(reste plus que les championnats d'endurence auto et moto)
Donc on peut penser qu'effectivement ça va bien arriver...
Que cela va-t-il changer ?
- Pour nous spectateurs ? rien, on veut du spectacle, on en aura toujours plus ou moins (cf : le WSBK)
- Pour les équipes ? Moins de frais (?), plus de travaille d'étude et mise au point pour tous ceux qui vont changer de pneus avec plus ou moins de rapidité d'adaptation.
- Pour les pilotes ? se battre a armes égales au niveau des pneus, en espérant qu'ils arretent de pleurnicher (les pilotes WSBK sont-ils moins pleurnichards ?)
- Pour les manufacturiers de pneus ? Michelin va perdre le dernier championnat du monde, et finalement ne va plus faire de compétion internationnale, ni en moto, ni en auto (sauf endurence), et du coup, beaucoup d'économie...
bridge va reigner pendant 3 ans sur le championnat sans concurrence, et du coup ne va pas pouvoir exploiter pleinement ces succes...
Alors pour ou contre ? peut importe, pourvu qu'on ai plus de pilote l'année prochaine (parce que 18 ou 19 ,ça fait leger, tout comme en WSBK d'ailleur...), plus de bagarres, plus de spectacle !!!!
|