Discussion: gp de malaisie
Afficher un message
Re : gp de malaisie
Vieux
  (#93)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de malaisie - 21/10/2007, 13h56

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Dommage d'avoir la mémoire si courte... L'année dernière, Sepang avait permis de voir l'une des plus belles courses de l'année avec une baston d'anthologie entre Rossi et Capirossi.
Et mis à part Puissance de la Ducati ds les mains de Capi vs Freingages dantesques de Rossi ?
Il n'empêche, ses 2 grandes lignes droites n'apportent pas grd chose, a part p-e le freinage entre les 2 et encore (Pedrosa l'a montré en début de course).
Cela n'engage que moi mais les enchainements, chicanes, virages serrés, etc c'est ce qui est bien en 2 roues ; accelerer a fond en ligne droite moins ... 'fin bon ....
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Autre argument historique, l'arrivée d'une nouvelle catégorie accentue pas mal les écarts... Souvenez vous comment la RC211V a tout ecrasé à ses débuts en MotoGP.
Et malgré cela, je considère qu'on a eu pas mal de GPs intéressants cette année:
- Losail (1er gp) Shanghai (4e gp) et Catalunya (6e gp): pour 3 duels manifiques duels Stoner - Rossi

- l'incroyable début du GP de France (5e gp + conditions changeantes) avec nos 2 frenchies qui ont remonté tout le peloton en début de course
- un GP d'Istanbul (3e gp) vraiment passionnant derrière Stoner.

La 2ème partie de saison est moins animée c'est vrai; en partie à cause des pneus mais le fait de voir les manufacturiers à nouveau en concurrence en 2008 est de bonne augure.
Merci pour la confirmation de mes dires

Réponse avec citation