Afficher un message
Re : Pneu unique pour 2008, proposition officielle
Vieux
  (#228)
gipi500
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Pneu unique pour 2008, proposition officielle - 23/10/2007, 19h11

Citation:
Envoyé par chrisgaz
ce qui me ferait rire, c est que Lorenzo s en sorte mieux avec la Yamaha en Michelin, que Rossi en bridgestone.... je pense que Rossi fait un mauvais choix.. c est mon avis perso... mais Michelin risque d etre performant l année prochaine.... regardez les Honda, Melandri en BT et Pedrosa en Michelin... la difference n est pas si flagrante.... c est un équilibre chassis moteur pneu et style de pilotage..... mon avis est que Rossi devrait rester en Bib... cecidit, c est lui qui decide... on verra l année prochaine.... mais le probleme de fond ne sera pas resolu... yamaha doit absolument travailler sur sa M1... que ce soit en BT ou en Bib...
Laissons à Lorenzo le temps d'apprendre, et espérons qu'il saura être aussi fort en motogp qu'il l'a été en 250.
Sur certains circuits comme laguna seca (les circuits abrasifs en fait) la différence a été énorme. La honda de pedrosa n'a rien à voir avec celle de melandri, ca doit compenser. Ceci dit je pense aussi que rossi devrait rester chez michelin. d'une part parce que michelin a le potentiel pour battre bridgestone, l'expérience de cette année plus une règlementation assouplie devrait les booster. D'autre part aucune yamaha n'a tourné en bridgestone et pour les développements c'est mieux d'avoir plusieurs pilotes équipés de la même manière. Enfin c'est vrai que yamaha doit obtenir un chassis plus polyvalent, moins difficile à régler avec un moteur plus puissant. Une moto que l'on met sur n'importe quel circuit avec des réglages de bases et qui marche tout de suite! Comme une ducati quoi! Bref il y a du pain sur la planche pour yamaha.

Réponse avec citation