Afficher un message
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#54)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 29/10/2007, 13h06

Citation:
Envoyé par blacktwin
bah je suis pas un vieux "crouton", mais je n'ai connu que les années 2 temps et puis les 4 t, mais la venue du 4t pour les petites cylindrées ne n'effraie pas.

d'ailleurs si on remonte encore plus dans le temps, (du temps de ago, hailwood..) on retrouvait un mix 2t et 4t sur les gp.

donc avec toutes les normes anti pollution aujourd'hui, la solution du 4t s'impose d'elle même. d'ici à ce que les constructeurs nous sortent un moto gasoil avec filtre à particule pour economiser le carburant et rejetter moins, il n'y a qu'un pas

quand au bruit, il n'y a qu'a imposer une limite maxi
le coté pollution m a toujours fait sourire en competition mécaniques,il est tellement plus facile de faire changer le reglement que d aller taper sur les doigts des gros pollueurs de la planete (les vrais coupables).Quand au diesel , pour en cotoyer toute la journée je suis pas entierement convaincu qu il soit aussi inoffensif , mais bon comme c est ce type de moteur qui rapporte le plus d argent en france, forcement on va faire comme si....!!!

De toute façon la decision est prise , on verra bien ,peut etre vont ils laisser la premiere année les 2T , histoire que certaine equipes puissent faire la transision plus sereinement.

Réponse avec citation