Citation:
|
Envoyé par Norton
SCOOTER - FUN
Un scooter suisse fait un tabac dans les dunes de Dubaï
 DR
Le Sand-X a été développé par Urs Eiselin, ancien vice-champion du monde de snowboard en slalom géant parallèle.
Des snowboardeurs suisses ont développé Sand-X, un scooter des neiges modifié qui roule à plus de 180 km/h sur le sable. Et le projet cartonne à Dubaï. Sandra Imsand - 22/10/2007
Le Matin Bleu
Vice-champion du monde en slalom parallèle en 2005, Urs Eiselin a eu l'idée, il y a un peu plus d'un an, de créer un nouvel engin lui permettant de dévaler les dunes à toute vitesse. «J'étais souvent en vacances à Dubaï et j'étais assez frustré des véhicules prévus pour rouler sur le sable. C'est pour cela qu'on a pensé transformer un scooter des neiges.» Pour effectuer toutes les modifications, Eiselin a fait appel à son ami Roland Haldi, lui aussi snowboardeur alpin dans l'équipe de Suisse. «Il nous est d'une aide précieuse. Il est le pilote d'essai et le chef mécanicien du projet. C'est lui qui a étudié le système de refroidissement, qui posait problème pour le désert.»
Le Sand-X a donné très rapidement des résultats satisfaisants et, par bouche-à-oreille, de nombreuses personnes ont voulu l'acheter. L'homologation de l'appareil est même en cours.
Il y a 15 jours, les 10 premiers Sand-X ont été livrés à leurs acquéreurs. «Et les 40 autres sont sur le point d'arriver», déclare, satisfait, Urs Eiselin. Le succès est tellement grand qu'il a dû mettre un terme à sa carrière de snowboardeur professionnel. «J'ai fait un choix. J'ai donné de nombreuses années au snowboard, j'ai tout gagné. Maintenant un nouveau challenge m'attend.» Et, au niveau financier, comment cela se passe-t-il? «Pour l'instant on a mis pas mal d'argent de notre poche, mais dès l'année prochaine nous espérons tirer des bénéfices des ventes de Sand-X.»
|
j avais pas fait gaffe a ça , un joli moteur 2T