Discussion: GP de valence
Afficher un message
Re : GP de valence
Vieux
  (#8)
marius
Plateau lent

Déconnecté
Par défaut Re : GP de valence - 07/11/2007, 11h01

Citation:
Envoyé par gerald_46
C'est vrai entre 1974 et aujourd'hui, en catégorie reine, à part le titre de cette année pour Ducati !!...Honda 14 titres, Yamaha 12 titres et suz 6 titres ....il me semble !!

Quand on voit le budget de Honda, je trouve même que vu le ratio, investissements/résultats.....y a mieux, quand on sait qu'ils se sont désengagés des 125 et 250....ça calme et je ne parle pas de leurs résultats en F1....on voit que du rouge ou du gris !!
Certes, mais tu oublies une chose, Honda depuis son engagement sur la scène mondiale dans les années 60, a arrêté par 2x la compétition moto pendant quelques années.
Au contraire de Yamaha, qui fut la seule vrai concurrence à MV dans les années 70, avec Ago et Reed et toujours présent offciellement en catégorie reine, sauf erreur de ma part.
Il serait plus exacte de voir le rapport titre/nbr d'année d'engagement.
Ou alors le nombre de titre constructeur remporté, et là je pense que Honda fait mal aux stats.

Et pour rappel Honda s'est désengagé de la 125cc et 250cc qu'officiellement à partir de 2008 (2009 ?), mais officieusement tout le monde sait qu'ils ne s'investissent plus vraiment depuis l'avènement du 4tps et se sont essentiellement consacrés à la RCV.
Donc depuis pas très longtemps (2003), alors qu'une équipe comme Yam ou Suz ont arrêté leur programme 8ème de litre et 1/4 de litre il y a fort longtemps déjà.
Le titre 2000 de Yam en 250cc est avec une écurie privé, Tech3, avec un semi-support officiel, mais c'est surtout Tech3 et Guy Coulon les artisans de la victoire de Yamaha.

Réponse avec citation