|
Re : GP de valence -
07/11/2007, 11h27
Ce qui me laisse pas mal perplexe, c'est les résultats de Kawasaki, en sachant la puissance financière du groupe Kawasaki Heavy Industry, dont le département moto (et compétition affiliée) ne représente qu'une goute d'eau de l'activité du groupe et donc des revenus.
C'est entre autre les raisons qui font que Kawa peut rouler sans sponsor pour financer leur écurie de MotoGP.
Vu leur puissance je m'attendais à plus d'investissement.
Sinon pour revenir sur le rapport humain qui règne chez Honda, c'est clair, c'est très étonnant.
Mais vous noterez que c'est que depuis la disparition de son génie de créateur Soichiro, qui a toujours considéré le facteur humain comme prioritaire, que les décisions sont avant tout motivées par la prétention que c'est avant tout la moto qui fait gagné l'homme.
Ceci dit, Valentino ne voulait monté en 500cc que s'il obtenait une Honda, force est de constater que même le génial Vale admettait là que sans Honda il ne pouvait pas être champion en catégorie reine.
Puis chose faite, il n'a pas hésité à claquer la porte à Honda car son staff technique le suivait, c'était LA condition pour signer Yam, celui la même qui a porté Mick Doohan 5x à la consécration ultime.
Maintenant le nouveau patron Honda semble reprendre correctement les choses en main, et le facteur humain semble déjà plus prépondérant.
Ne reste plus qu'à voir...
|