Afficher un message
Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine.
Vieux
  (#100)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 07/11/2007, 18h19

Quelques éléments d'infos intéressants :

Déclaration de Rossi : " Je suis déterminé à rester en Moto GP jusqu'à ce que je décroche un nouveau sacre car je ne veux pas m'en aller sur une défaite, même si cela doit prendre dix ans".

A ce titre, il a annulé toutes ses représentations durant l'intersaison, notamment sa participation au RAC Rallye de GB avec une Subaru, et ce afin de se concentrer sur le développement de la moto pour 2009

Néanmoins, son passage en Bridgestone a irrité Michelin qui lui interdit de tester sa moto sur ses enveloppes 2008 avant la fin de son contrat qui le lie avec le manufacturier français, càd qu'il ne peut pas rouler aux essais de cette semaine ...

Toujours selon les mêmes sources (Didier de Radigues comme commentateur MotoGp sur une chaîne de télévision diffusée en Belgique, RTL Tvi, mais aussi la presse écrite), il se dit même prêt à repasser à la concurrence pour arriver à ses fins.
Je cite (journal "La DH") :"L'entente parfaite avec Yamaha, qui a duré le temps de deux titres mondiaux (2004 et 2005), semble désormais rompue. Dernier coup de gueule en date : une alliance avec Bridgestone l'an prochain, alors que son futur équipier, Jorge Lorenzo, double champion du monde 250 cc, continuera à rouler avec le fabricant de pneus français. Il se chuchote même qu'à un an de l'expiration de son contrat, Rossi aurait contacté discrètement le HRC pour un possible retour chez le premier constructeur mondial." Je suis sous contrat avec Yamaha jusque fin 2008. S'ils veulent me garder, ils vont devoir se battre. Sinon, je reconsidérerai mes choix. J'ai fait le maximum pour eux. La balle est dorénavant dans leur camp. Je viens de vivre la saison la plus mauvaise de ma carrière et, si je dois revivre cette mésaventure, je préfère rester chez moi."

A propos de la situation du team Yamaha-Fiat avec deux manufacturiers de pneus, Bridgestone a imposé une séparation totale du box entre les deux pilotes afin d'assurer que les données aux sujets des pneus ne soient pas partagées. En gros, deux teams ayant chacun une moto aux mêmes couleurs, pas moins...

Réponse avec citation