Afficher un message
Re : Rossi déja dans le doute ?
Vieux
  (#65)
gipi500
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi déja dans le doute ? - 07/12/2007, 22h06

Citation:
Envoyé par Pasky88
+1 pour ce qui est des qualités de Rossi, mais pas vraiment d'accord avec ton analyse en ce qui concerne Stoner.

Tu dis:"il avait la bonne machine", je dis : "lui seul a su faire fonctionner cette moto"

Tu dis: Ducati ultra puissante avec sa gestion électronique parfaite". Je dis "Ducati utltra puissante nécessitant une mise au point importante et gestion électronique style usine à gaz, qu'aucun autre (y compris Melandri) n'a su régler et dompter".

Tu dis :"le foirage de Honda et la malchance de Rossi lui ont donné de l'air et lui ont permis de faire le trou dès le début de saison", je dis :" c'est justement la capacité de Stoner à régler cette moto, qui lui a permis de faire la différence, et pas seulement sur les circuits favorables aux moteurs, comme tout le monde le disait en début d'année (moi aussi )"

Pour ce qui est de conduire la moto, je suis d'accord que stoner à eu les capacité de la piloter...pas forcement de la developper, avant que stoner arrive a gagner avec, ducati savait deja que la moto était bonne.

La ducati a un tres bon chassis donc necessite pas de changement sérieux d'un circuit à l'autre, ce qui explique que stoner était devant dès qu'il la mettait sur un circuit.

stoner n'avait pas à regler énormément la moto car elle est tres saine et polyvalente. Son soucis essentiel c'était de la piloter. Celui qui devait la régler jusqu'à la dernière minute avant la course s'était rossi et burgess!

Enfin la ducati a une electronique superieure aux autres motos. Rossi a l'air de dire que cette assistance change la maniere de piloter au point qu'un pilote comme lui, melandri, capirossi doivent arriver à adapter leur pilotage...(article caradisiac)
Stoner a su utiliser le matériel mis à sa disposition, en pilotage pur sur une 500 2T il se prendrait peut etre une tole

Dernière modification par gipi500 ; 07/12/2007 à 22h08.

Réponse avec citation