Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#190)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrack - 03/04/2008, 21h23

MOTOCROSS - MONDIAL MX1
Julien Bill: de la terre à la une!

Image © DR
Julien Bill, numéro 15, impair et... passe! Le Genevois est bien armé pour le championnat 2008
A 25 ans, le Genevois vise le top 8 mondial. Depuis une semaine, il joue au sable. Enfin, jouer...

Jean-Claude Schertenleib - le 02 avril 2008,
Le Matin

Une indigestion de sable, curieux régime pour une entrée. «Et, pourtant, le championnat du monde commençant aux Pays-Bas ce week-end, j'avais besoin de cela», raconte Julien Bill.
Avec son père, Richard, il a donc rejoint le nord du continent: «Pour dix jours de travail dans des conditions infernales, avec de la pluie, des pistes inondées, le sable plus lourd que jamais. L'enfer...» Mais aussi des espoirs, comme ceux nés de ce meilleur temps aux essais, signé l'autre dimanche aux Pays-Bas. «Où il y avait près de la moitié du peloton mondial, et sur ce sol sablonneux qui n'est pas le mien. Alors oui, c'est un bon signe.»
Promu pilote officiel du HRC, le service compétition de Honda, Julien Bill sait qu'il aura, cette année, un rôle à jouer au sommet de la hiérarchie. «Je vise une place finale dans les huit premiers du championnat, et je rêve de quelques podiums, lorsque l'on se retrouvera sur des terrains durs, où je suis à l'aise. La moto d'usine? C'est un autre monde. J'ai eu l'occasion de découvrir ma machine il y a deux semaines, lors de deux jours de tests en Italie, c'est impressionnant. Le moteur, bien sûr, mais aussi et surtout l'efficacité du châssis», reprend Bill.
En pensant à Marc
Qui est, après le grave accident survenu à Marc Ristori au Supercross de Genève, le seul Suisse qui exercera cette année au plus haut niveau: «Bien sûr qu'après un tel choc on se pose des questions. Et je me les suis posées: que fais-tu? Ton hobby, qui est devenu ton boulot? Et pourquoi? Tu sais très bien que tu prends des risques pour quasi rien au niveau financier! Etc., etc. Mais, dès que je remonte sur la moto, j'oublie.»

JULIEN BILL
Il aura 25 ans le 2 mai prochain. Troisième du Mondial MX3 en 2005, 15e en MX1 (la catégorie reine) ces deux dernières années, il a gagné au milieu de la saison 2007 son statut de piloteyes vas y Julien.............................

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation