Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#209)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 12/04/2008, 07h22

Impressions de pilotes et techniciens avant le Grand Prix du Portugal, 3ème manche du Mondial MotoGP 2008.



Dani Pedrosa (Honda HRC) : "Les tests que nous avons menés à Jerez devraient nous aider. C'était bon de se familiariser avec la moto et de travailler avec Michelin sur le pneu avant plus large. A Estoril, il faut une moto qui performe bien au freinage et qui maintient un grip arrière optimal pendant la course. Du point de vue pilotage, c'est une piste éprouvante car elle faut vraiment la tenir fort sur les freinages et sur les bosses".
Nicky Hayden (Honda HRC) : "Jerez ne fût pas mauvais, assez pour nous donner l'envie d'aller au plus vite à Estoril. C'est une piste old-school, un petit endroit étrange, pas très large et plutôt bizarre. Ça peut être éclatant comme misérable".
Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) : "Je suis très heureux de ces premières courses de la saison ; j'ai réussi deux podiums et deux pole positions pour mes deux premières courses. Bien sûr, j'aurais aimé gagner à Jerez mais nous progressons beaucoup et c'est le plus important. Les tests à Jerez ont été très positifs. Il semble que tous les changements que nous effectuons sur la M1 apportent du positif. J'espère que chaque test sera aussi bon. L'année dernière, à Estoril, j'ai terminé 3e et j'étais très proche de mon deuxième titre : c'était très excitant. C'est toujours une course très importante pour les Espagnols car le Portugal est notre voisin et de nombreux fans viennent nous encourager. En fait ce n'est pas un de mes circuits préférés ; je n'ai jamais fait mieux que 3e. Les conditions météorologiques sont très incertaines et le circuit est piégeur avec certains virages très difficiles mais je sais que Yamaha est plutôt à l'aise ici. J'espère que ça va continuer avec moi".
Valentino Rossi (Yamaha Factory) : "Nous avons réalisé une grande course à Estoril l'an passé; c'était une bataille très serrée avec Pedrosa et l'un des points culminants de la saison pour nous. C'est également la dernière course que j'ai gagnée et j'espère que c'est quelque chose que nous pourrons répéter. Jerez a été une course très importante pour nous, où nous terminons deuxième pour notre second Grand Prix en pneu Bridgestone. Après notre week-end difficile au Qatar, cela a donné plus de confiance à tous ceux qui sont impliqués. Notre moto était très solide et nos pneus ont été très efficaces jusqu'au bout. Nous travaillons pas à pas et chacun est très concentré, motivé et confiant pour la suite. Nous sommes désormais en mesure de nous battre pour la victoire ! Le Portugal est une manche qui nous réussis bien et j'ai réalisé de belles courses ici, spécialement avec Yamaha. L'année dernière cette course se déroulait à une période différente et donc les conditions peuvent peut-être un peu varier mais nous sommes prêts à tout!".
Casey Stoner (Ducati MotoGP) : "Estoril est un peu étrange selon moi, avec une partie coulée et agréable et d'autres sinueuses et lentes. L'une de mes favorites est le virage 2, en descente et en dévers. Il y a beaucoup d'endroits pour doubler. L'an dernier, j'ai raté la pole position de peu et un léger problème technique mais j'ai fini sur le podium. En théorie, nous y seront performants dès le départ et sans vilaine surprise, nous devrions lutter pour la victoire".
Marco Melandri (Ducati MotoGP) : "Estoril est probablement encore une piste dont je ne serai pas le meilleur ami. C'est une piste étrange avec des virages lents et très longs et une longue ligne droite mais on ne peut pas considérer qu'il est complet car il n'y a pas vraiment de sections techniques. Ce sera important d'être bon au freinage. Le doigt que je me suis blessé à Jerez est pratiqument guéri. Je n'ai même besoin d'un bandage".
Andrea Dovizioso (Honda Scot) : "A Estoril, j'ai eu de bons résultats à la fois en 125 et en 250 cc, ce qui me laisse croire que je peux réaliser la même chose en MotoGP même si je n'ai jamais roulé avec cette moto sur ce circuit. La piste en elle-même est lente par endroit avec une très longue ligne droite ce qui n'est pas l'idéal pour ma moto mais les virages courts et lents pourraient être à mon avantage. Dans tous les cas, j'espère faire mieux qu'à Jerez! Je veux confirmer pour montrer que j'ai progressé après ces deux premières courses et je veux être compétitif et me battre avec les meilleurs".
Loris Capirossi (Suzuki MotoGP) : "J'aime cette piste et je suis sûre qu'elle conviendra à la GSV-R. Nous avons fait une bonne course à Jerez (5e) mais nous ne sommes toujours pas au niveau souhaité."
Chris Vermeulen (Suzuki MotoGP) : "Nous avons fait des progrès lors du test d'après-course à Jerez. Nous avons beaucoup appris des pneus et ça servira à l'avenir".
John Hopkins (Kawasaki MotoGP): "J'aime Estoril. Les virages serrés qu'on y trouve demandent de freiner fort. Ça correspond à mon style de conduite et également à la Ninja, à mon sens. C'est bien car il n'y a presque personne qui a fait des tests ici. Je me suis senti bien mieux à Jerez qu'au Qatar. Nous avons obtenu un bon résultat et fait quelques progrès intéressants. On essaiera quelques réglages faits en Espagne ici."
John Hopkins (Kawasaki MotoGP): "Mes sensations sur la machine s'améliorent. Je suis donc plus confident pour la course qui nous attend. Mon état physique est meilleur également. Je devrai avoir moins de difficultés à tenir la distance d'une course. Estoril est un bon tracé. Il y a une longue ligne droite et des sections beaucoup plus sinueuses. C'est difficile de rouler en MotoGP sur ce circuit. L'année passée, j'avais eu des problèmes d'adhérence à l'arrière. Nous avons fait des progrès au niveau des réglages."
Alex de Angelis (Honda Gresini) : "Contrairement à Jerez et Losail, je serai sur un circuit où je n'ai jamais roulé auparavant en MotoGP parce que nous n'avons pas fait de tests à Estoril. Il est donc difficile de faire des prédictions. Les tests à Jerez qui ont suivi le Grand Prix d'Espagne ont été vraiment importants parce que nous étions capables de travailler sur certaines choses qui n'avaient pas fonctionné pendant la course le week-end précédent. Bridgestone a travaillé étroitement avec l'équipe et a apporté une nouvelle structure qui a rendu la moto plus stable. A ce stade, c'est primordial d'essayer de trouver un peu plus d'adhérence à l'arrière. C'est d'ailleurs la partie que nous travaillons le plus actuellement."
Shinya Nakano (Honda Gresini) : "Estoril est un autre circuit que je connais très bien. S'y rendre après avoir réalisé une série de tests positive le lundi après la course de Jerez me donne beaucoup de confiance pour la course. Nous nous rendrons à la première séance d'essais avec quelques modifications que nous avons trouvées à Jerez, ce qui m'a permis de rouler de manière beaucoup plus agressive. L'objectif est de s'améliorer et de mieux finir qu'à Jerez - nous pouvons le faire!"
Toni Elias (Ducati d'Antin): "Je n'oublierai jamais ce jour. Ma première victoire en MotoGP. Mais malheureusement, comme dans tous les sports, vous devez vite oublier le passé. Je veux progresser. Nous devons trouver le plus vite possible les solutions à mes problèmes. J'aime ce circuit car ils correspondent à mes qualités de gros freineur. J'espère qu'avec les données récupérées de Jerez, le lendemain de la course lors des essais, nous pourrons tirer le meilleur de la moto."
Sylvain Guintoli (Ducati d'Antin): "Je suis très excité. Je suis très content d'avoir été présent à la naissance de ma fille. Maintenant, je dois me concentrer sur la course. Estoril est un circuit que j'apprécie et qui est en même temps exigeant. On devra beaucoup travailler vendredi et samedi afin de préparer au mieux la machine. Ça s'est mal passé l'année dernière donc j'espère être bien meilleur et marquer de gros points ici."
Jean-Philippe Weber (Michelin Compétition, directeur) : "Le revêtement d'Estoril est ancien, il se dégrade chaque année et l'on trouve de nombreux raccords de macadam autour du circuit. Le tracé est par ailleurs très asymétrique, avec beaucoup de contraintes sur le flanc droit des pneus, particulièrement dans la dernière très longue courbe. Le côté gauche n'est pas très sollicité car il y a peu de virages à gauche. La météo représente l'autre aspect à surveiller. A cette époque de l'année, il peut faire chaud ou particulièrement froid, et avec la proximité de l'Atlantique il y a toujours une chance que la pluie s'invite, avec de fortes complications sur la bonne préparation de la course."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation