|
Re : Le plus décevant en 2008. -
16/04/2008, 17h33
C'est difficile de critiquer des pilotes, car avant que l'on arrive à faire leurs performances ............ Sans compter que la saison ne fait que commencer.
Enfin, si vous voulez mon avis :
MotoGP
-West : Il est quand même assez loin par rapport au reste du plateau. Et, contrairement à Hopkins, il a eu quelques courses l'année dernière pour connaître la machine. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi rapide que John, mais je pensais qu'il pouvait rentrer dans le Top 8.
-Vermeulen : Un pilote que j'apprécie énormément (voir sujet "Laissons parler notre coeur"), mais qui semble en retrait cette année. Peut-être ne se sent-il pas à l'aise sur la Suzuki ......... C'est dommage, car il a vraiment un bon potentiel.
-Randy De Puniet : Très véloce, il a le rythme pour rouler devant, aucun doute là-dessus. Mais a t-il les nerfs pour le faire ?
Je ne sais pas si l'on peut réellement classer les pilotes Ducati dans cette catégorie, la machine semblant être vraiment particulière à emmener. Mais c'est vrai que Melandri est une déception pour l'instant (peut-être parce que c'est le second pilote officiel).
250
-Faubel : J'attendais un peu mieux. Surtout qu'il était déjà en 250cc de 2002 à 2004.
-Debon : Il est incontestablement rapide, mais semble manquer d'un peu de mental.
-Barbera : Très belle première course au Qatar, puis deux courses plus modestes à Jerez et Estoril. Il n'est pas décevant au sens propre du terme pour l'instant, mais je me demande si son irrégularité de l'année dernière ne refait pas surface.
125cc
-Pol Espagaro : Belle saison 2007 au guidon d'une machine privée (notamment à Estoril, où il termine 3e), avec une 9e place au général. Cette année, Derbi officiel, et il termine 8e au Qatar, mais 14e à Jerez, et 13e à Estoril, d'où une 13e place au championnat avec ..... 13 points. En comparaison, son coéquipier Joan Olivé est 3e avec 40 points (2e au Qatar et à Estoril, chute à Jerez) ...........
Mais il est vrai que passer d'une machine privée à une officielle n'est pas toujours chose aisée.
-Tomoyoshi Koyama : Si l'on fait un parallèle avec la saison passée (3e au général), il n'est pas à sa place ........ Quoique la KTM ne semble pas en forme non plus. Mais Harald Bartol semble dire qu'il est un peu particulier, donc ........
-Mike Di Meglio : Petite déception, mais sans doute parce que l'on meurt d'impatience de le voir gagner. Et puis, contrairement à Randy, il prend des points, et ne tombe pas. Soyons patients, Mike va nous faire de beaux résultats.
Voilà, vous savez tout ^^. Mais restons humble quoi qu'il arrive. Avant que l'on soit au niveau d'un seul de ces pilotes, il tombera des palmiers en Sibérie .........
Dernière modification par Red Bull ; 16/04/2008 à 17h35.
|