Afficher un message
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#5)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 02/05/2008, 16h22

Lüthi met les gaz, Lorenzo chute

La participation de Lorenzo au GP de Chine est très incertaine. [Reuters]

02.05.2008 11:10

Thomas Lüthi a pris la 4e place des premiers essais qualificatifs en Chine. Si le Bernois a connu une journée faste, Jorge Lorenzo, lui, a été victime d'une lourde chute.

Lüthi, qui avait terminé 4e du dernier Grand Prix à Estoril après n'avoir conquis qu'un seul point dans les deux premières épreuves de l'année, n'a cependant pas pu se mêler à la lutte pour la pole provisoire sur le circuit de Shanghai. L'ancien champion du monde des 125 cm3 a concédé plus de huit dixièmes à l'Espagnol Alvaro Bautista (Aprilia), auteur du meilleur temps vendredi.

Enfin un podium en 250cc?
"La température était très différente de celle que l'on a connue lors des essais libres du matin. J'ai mis du temps à adapter mes réglages", lâchait le Bernois. Hésitant concernant son choix de pneumatiques, il ne s'est hissé au 4e rang qu'en toute fin de séance. "Je dois encore progresser sur ce circuit pour rester au contact des meilleurs", concluait le Bernois, qui espère enfin décrocher son premier podium chez les quarts de litre. Les Suisses n'ont en revanche pas brillé en 125 cm3.

Randy Krummenacher (KTM), qui a dû faire l'impasse sur les deux précédents Grands Prix après avoir été victime d'un éclatement de la rate à Pâques, n'a pas forcé vendredi. Le Zurichois a concédé plus de cinq secondes à l'auteur de la pole provisoire Stefan Bradl (Aprilia). Le Bernois Dominique Aegerter (Derbi), qui a terminé à 1''442 de l'Allemand, pointe pour sa part au 17e rang.

Lorenzo incertain pour dimanche
Jorge Lorenzo (Yamaha), actuel co-leader du championnat MotoGP, ne disputera par ailleurs peut-être pas ce GP. L'Espagnol, qui s'est blessé après avoir chuté lourdement vendredi lors d'une séance d'entraînement à Shanghai, souffre d'une fracture de la cheville droite. Lorenzo, qui fêtera ses 21 ans dimanche, a perdu le contrôle de sa moto au niveau d'une chicane et a été violemment propulsé sur le bitume.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation