|
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? -
19/05/2008, 17h07
remettons les choses dans leur contexte aussi...
l année derniere tout le monde disait que c est la ducati qui faisait gagner.... OK elle mettait plus de 10kms/h a tous les autres constructeurs.... d ou les 1ere polemiques vis a vis de Ducati... cette année en vitesse de pointe pure et dure, a part au Qatar ou les 4 machines les plus rapides en ligne droite( je precise que c est en ligne droite car sur un circuit, il y a quand meme des virages), c etait les 4 ducati .... et au Qatar, seul Stoner a fini 1er, les autres, pourtant plus rapides en ligne droite etaient au fond du classement.... comme quoi, meme avec la vitesse de pointe la plus rapide, c est pas pour ca que tu gagneras la course.... d autre part, toujours l année derniere... Honda a fait une moto mal née.... Michelin c est completement ratée niveau pneu(cecidit, ils ont misé sur le 16").... et Stoner etait le seul a faire avancer cette Ducati.... pour cette année, il ne peut qu y avoir moins de polémique, car difference entre les manufacturiers de pneus qui n est pas énorme.... on a vu que pour la plus part des constructeurs, surtout Honda et Yamaha ont quand meme serieusement bosser cet hiver, et que le manque de puissance de l année derniere est quasi inexistant...... mais mon avis perso, et c est ce que je pensais deja l année derniere, c est que la polémique sur Ducati etait sans fondement... il suffit juste de revoir la course du Qatar de ce début d année pour s en rendre compte.... les 4 ducati les plus rapides, pourtant une seule dans le top 10....
|