Afficher un message
Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008
Vieux
  (#6)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008 - 20/05/2008, 19h34

C'est évident que chacun a ses propres attentes lors d'un GP, et que voir des pilotes faire des freinages de psychopathes ou des dépassement de folie est le summum. Ce sont d'ailleurs ces courses, le plus souvent, qui reste dans les mémoires. Maintenant, dire qu'un GP est nul et se rapproche de la Formule1 parce qu'il n'y a pas de spectacle est franchement exagéré.

Certes, depuis le début de la saison, la baston n'est pas très présente. Mais cela ne veut pas dire que les GP deviennent soporifiques. Seulement, les carénages contres carénages, cela ne se fait pas à chaque course .......... Et sous sommes encore (très) loin de la F1, où le classement est le même du premier au dernier virage, et où les dépassements se font dans les stands !! En GP, nous assistons parfois à des remontées de folie (Lorenzo au Mans, Dovizioso à Jerez). Simplement, nous ne les voyons pas, du fait que la caméra reste fixée sur la tête de course.

Et puis, honnêtement, voir tous ses pilotes dompter des monstres de plus de 200ch, effectuer des freinages de morts-vivants, être à 300k/h, à deux centimètres de l'asphalte, et faire cela pendant tout un week-end sur des circuits mythiques, n'est-ce pas déjà un spectacle en soi ?

Alors certes, j'aimerais avoir plus de spectacle pendant les courses. Mais ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas que je trouve les GP inintéressants, et que j'arrêterai de les regarder.

Réponse avec citation